15e anniversaire du PDS : Quel développement économique après l’accord de paix ?

0

 

La cérémonie a commencé par une minute de silence en la mémoire des combattants maliens et onusiens tombés sur le champ de l’honneur dans les attaques et prises d’otages à Sévaré le vendredi 7 août 2015.

Créé en 2000, le PDS est un parti fortement engagé dans le combat pour le devenir. Selon Zeynabou Hamoye Cissé, son parti continue de soutenir le gouvernement pour une sortie de crise en rassemblant les hommes et les femmes de différentes idées et opinions en vue d’assurer la compatibilité des liens sociaux.

A l’en croire, son parti est détenteur d’un diplôme de reconnaissance dû à ses actions antérieures en matière de résolutions politiques, un diplôme décerné par feu Daouda Tangara de la présidence sous ATT en 2006.

Ce 15e anniversaire intervenant dans un contexte socio-économique et sécuritaire difficile du pays, le parti a invité le gouvernement à tout faire pour renforcer les capacités défensives et offensives de l’armée malienne.

Pour le conférencier Moussa Coumaré l’initiative est à saluer car, dira-t-il, en dehors de la symbolique de ce 15e anniversaire, le parti veut susciter des réflexions autour des accords d’Alger pour accélérer le développement économique et social des régions du Mali.

L’accord pour la paix et la réconciliation du 20 juin 2015 dans son préambule met l’accent sur la nécessité d’accélérer le développement socio-économique et même culturel du Nord.

Aussi dans les huit principes de l’accord mettent-ils l’accent sur la promotion du développement équilibré pour l’ensemble du pays en tenant compte de la potentialité de chaque région.

Zoumana Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :