10 millions de Fcfa pour les listes Rpm

5
Le QG du RPM (photo L'Essor)
Le QG du RPM (photo L’Essor)

Le Rassemblement pour le Mali (Rpm) a pu donner 10 millions de Fcfa à chacune de ses listes en compétition lors du second tour des législatives.

 

 

C’est une première pour ce parti, mais cela se comprend aisément parce que le parti est au pouvoir. Cette somme n’a rien à voir avec les moyens de l’Etat qui ont été utilisés par les ministres, cadres, et autres fonctionnaires qui ont battu campagne pour le Rpm, à visages découverts. Si dans les autres communes du pays cette somme n’a pas posé de problème, tel n’est pas a été le cas en Commune III où un maire et un ancien candidat Rpm se sont partagés les 10 millions.

 

 

Heureusement que le candidat du Rpm a été soutenu par d’autres cadres de la Commune. Sans quoi, ça allait être très difficile, car les deux hommes ont écarté tous les alliés.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ?ET BEN OUI,SAMBOU,et EMOO,vous avez tout dit,c’est la toute vérité 😥 😥 😥 😥 ➡ ➡ ➡ ,a suivre car qui vivra; vera,VOTRE IBK,le sait parfaitement, 😥 😥 😥 ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 😯 ,il à fait arrété son complice capi-général,tout simplement de la farine ds les yeux, des maliens et maliennes 😯 😯 😯 😯

  2. Vous n’avez rien vu encore!Si l’élection d’ATT a été une “erreur” pour le Mali, celle d’IBK sera le plus grand dommage.Dire que c’est ce même IBK qui criait sur tous les toits que l’ADEMA & l’URD achetaient le vote des électeurs en 2007!Comme quoi ils sont tous pareils les anciens opposants africains de longue date.Une fois au pouvoir, ils déçoivent! 😥 😥

  3. IBK n’a aucun programme…Ceci est un fait… Repasser les differentes bandes ORTM de la campagne et vous serz edifies.
    Vous pouvez le defendre, mais certainement pas dans le mensonge car vous ne rendez aucun service a votre monsieur,
    C’est seuleument mainteant que IBK realize qu’il ne peut continuer a raconter des conneries aux maliens …
    Et il essaie ….tant mieux pour lui de se rattraper…

    Mais la nous attendons toujours des actes concrets…. En dehors de l’epidemie d’achat de conscience et d’utilisation abusive des moyens de l’etat pour faire elire ses candidats a l’assemblee… je ne vois aucun acte pose.

    IBK nous decoit, cependant en tant que notre president nous ne pouvons, pour notre propre bonheur que lui souhaiter courage a dafaut de bonne chance, car c’est un menteur fieffe.. ce gars.

  4. A Gao c’est tout autre car il y avait plus de 10000000f débloque mais rien,des ministres sont descendus sur le terrain pour même intimider des chefs de villages en leurs disant qu’ils risqueront de perdre leur chefferie s’ils ne voteront pas la liste RPM il y a mêmes des chefs à qui on a retiré leur chefferie heureusement que la justice a bien tranché,comme le cas de Lobou un village de Gao.

Comments are closed.