Le 17 juillet 2010 restera à jamais gravé dans la mémoire de tout observateur ou analyste de la scène politique nationale. Pour cause, un nouveau parti a été porté sur les fonts baptismaux. Se réclamant de la mouvance présidentielle, le Pdes dont le bureau provisoire est composé de plus de 100 membres dans lequel s’illustre 20 vices présidents, est constitué en grande partie de novices nomades politiques
Le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité, fidèle aux idéaux du président Amadou Toumani Touré s’illustre d’ores et déjà comme les véritables continuateurs de son projet de développement. Il est à signaler au passage que le Programme de Développement Economique et Social du président de la République est une œuvre commune à l’ensemble des formations politiques, mouvements et associations qui ont soutenu sa candidature dès 2002.
C’est vrai, ce parti est rempli de cadres, de personnalités publiques dont la notoriété n’est plus à prouver. En quoi peut- on se baser pour mesurer la crédibilité de ce parti, sachant que des membres de ce bureau provisoire en nombre respectable sont des démissionnaires pour ne pas dire des déserteurs. Quelle base politique le Pdes pourra-t-il s’offrir? Puisque l’équipe directionnelle n’aspirerait plus tellement la confiance des militants.
Alors les femmes et les hommes (militants) ont aujourd’hui l’obligation de s’interroger sur le pourquoi de leur propre allégeance. Il est grand temps que la base arrête de se faire prendre pour des marionnettes.
Assemblée générale des administrateurs civils du district de Bamako.
La Rédaction