Lancement du PDES à Banamba et Touba :Une mobilisation rassurante

0

Le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) continu son implantation à travers le pays. Le dernier en date et qui aura, sans nul doute, marqué les esprits fut celui du Cercle de Banamba, le dimanche 24 avril 2011.


Après San, Macina et Niono, les activités du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) ont été officiellement lancées à Banamba et dans la ville sainte de Touba, située à 28 km du chef lieu de Cercle. Les cérémonies se sont déroulées dans les deux villes. L’ambiance marquée par une grande mobilisation des populations de la Commune a été festive. Les adhérents et sympathisants du parti à Banamba et de Touba, ne se sont pas faits priés pour prendre une part active à la fête.

La très forte délégation conduite par le président du parti, Hamed Diane Séméga, accompagné de Jeamille Bittar, Gakou Salimata Fofana, N’Diaye Bah et Saran Traoré dite «Saran Gochi Saran», a reçu tous les honneurs des notabilités, des ressortissants du Cercle de Banamba à Bamako, des représentants du parti et des populations venues des Communes rurales de Banamba et à Touba. Un accueil qui rassure à plus d’un titre le Président Hamed Diane Séméga. «Quand on voit l’enthousiasme avec lequel les populations sont sorties à Banamba et à Touba, on ne peut qu’être fier du travail déjà accompli et très optimiste par rapport à l’avenir. Je demande à tout un chacun de s’investir pour que les idéaux qui sous-tendent et qui ont fait qu’ils ont rejoint le président de la République puissent être porté haut par tout les adhérents au niveau du parti. Je suis très content de constater que le PDES se porte très bien dans le Cercle de Banamba», s’est-il réjoui. Dans leurs interventions, le Coordinateur régional, l’honorable Hamadaou Sylla ; le point focal de Banamba, l’honorable Mamadou Gaoussou Simpara ; les représentants des jeunes et des femmes ont tour à tour mis l’accent sur le consensus, le respect et la discipline qui règnent au sein du parti. L’honorable Hamadaou Sylla a mis la grande mobilisation des populations du Cercle de Banamba au compte de la confiance et la crédibilité dont jouissent les représentants du PDES dans le Cercle. Il a ensuite précisé qu’il n’y a qu’un seul parti PDES à Banamba. Celui qui regroupe Banou Makadji, N’Fan Simpara et sa femme, Saran Traoré dite « Saran gochi Saran », l’honorable Mamadou Gaoussou Simpara et lui-même.
Mamadou DIALLO «Mass»
(Envoyé spécial)

Lancement du PDES à Banamba et Touba
Une mobilisation rassurante
Le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) continu son implantation à travers le pays. Le dernier en date et qui aura, sans nul doute, marqué les esprits fut celui du Cercle de Banamba, le dimanche 24 avril 2011.


Après San, Macina et Niono, les activités du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) ont été officiellement lancées à Banamba et dans la ville sainte de Touba, située à 28 km du chef lieu de Cercle. Les cérémonies se sont déroulées dans les deux villes. L’ambiance marquée par une grande mobilisation des populations de la Commune a été festive. Les adhérents et sympathisants du parti à Banamba et de Touba, ne se sont pas faits priés pour prendre une part active à la fête. La très forte délégation conduite par le président du parti, Hamed Diane Séméga, accompagné de Jeamille Bittar, Gakou Salimata Fofana, N’Diaye Bah et Saran Traoré dite «Saran Gochi Saran», a reçu tous les honneurs des notabilités, des ressortissants du Cercle de Banamba à Bamako, des représentants du parti et des populations venues des Communes rurales de Banamba et à Touba. Un accueil qui rassure à plus d’un titre le Président Hamed Diane Séméga. «Quand on voit l’enthousiasme avec lequel les populations sont sorties à Banamba et à Touba, on ne peut qu’être fier du travail déjà accompli et très optimiste par rapport à l’avenir. Je demande à tout un chacun de s’investir pour que les idéaux qui sous-tendent et qui ont fait qu’ils ont rejoint le président de la République puissent être porté haut par tout les adhérents au niveau du parti. Je suis très content de constater que le PDES se porte très bien dans le Cercle de Banamba», s’est-il réjoui. Dans leurs interventions, le Coordinateur régional, l’honorable Hamadaou Sylla ; le point focal de Banamba, l’honorable Mamadou Gaoussou Simpara ; les représentants des jeunes et des femmes ont tour à tour mis l’accent sur le consensus, le respect et la discipline qui règnent au sein du parti. L’honorable Hamadaou Sylla a mis la grande mobilisation des populations du Cercle de Banamba au compte de la confiance et la crédibilité dont jouissent les représentants du PDES dans le Cercle. Il a ensuite précisé qu’il n’y a qu’un seul parti PDES à Banamba. Celui qui regroupe Banou Makadji, N’Fan Simpara et sa femme, Saran Traoré dite « Saran gochi Saran », l’honorable Mamadou Gaoussou Simpara et lui-même.
Mamadou DIALLO «Mass»
(Envoyé spécial)

Commentaires via Facebook :