Transhumance politique : L’URD accueille Me Demba Traoré et ses amis

0

C’est officiel ; depuis le samedi 22 décembre 2007, le transfuge du CNID, Me Demba Traoré et consorts sont désormais des militants de l’URD. Cette cérémonie mémorable qui s’est déroulée à Banankabougou au centre Olympa, a été rehaussée par la présence de l’honorable Younoussi Touré, président du parti URD, des vice-présidents Oumar Ibrahim Touré, Abdoul Wahab Berthé, de plusieurs responsables politiques du parti de ‘la poignée de main’ et du sérail politique malien.
rn
rnDans leurs interventions, la présidente des femmes de l’URD, le secrétaire général de la section du parti en Commune VI Salikou Sanogo et le vice-président des jeunes ont salué la portée de la rencontre et le dynamisme qu’il apportera aux structures du parti.
rn
rnQuant à Me Demba Traoré, s’adressant aux dirigeants du parti, il clamera haut et fort que leur départ du CNID est volontaire avant de préciser qu’il ne regrette pas avoir quitté le parti de Me Mountaga Tall. Me Demba a affirmé avoir accepté d’être trahi que de trahir le peuple. « Je quitte le CNID avec plusieurs membres de ce parti, du sommet et de la base. »
rn
rn            Pour terminer, le jeune avocat transfuge du CNID a salué le poids politique de l’URD sur l’étendue du territoire national, malgré le jeune âge de ce parti qui devient désormais le sien ses amis ont été salués avec joie par les cadres et les militants du parti. Selon lui, le sens élevé de la responsabilité et la riche expérience des hommes et femmes de l’URD sont des facteurs qui ont été décisifs dans leur nouvelle orientation politique.
rn
rnPour sa part, le président de L’URD, l’Honorable Younoussi Touré a rappelé que la rencontre se situait dans la droite ligne des objectifs du parti, depuis sa création, à savoir fédérer les énergies de tous les démocrates et patriotes dans une grande famille politique. Il a précisé que la venue de Me Demba Traoré et ses amis à  l’URD sont des facteurs sur lesquels ils comptent beaucoup. Le président Younoussi Touré a saisi cette occasion pour informer les nouveaux membres de l’URD, que ce parti est un espace d’expression et de liberté ; puis il a demandé aux différentes structures du parti d’accueillir Me Demba et ses amis à bras ouverts.
rn
rnEnfin, l’honorable Younoussi Touré s’est félicité de la place qu’occupe le parti de la poignée de mains au sein de l’échiquier politique national, avant de se dire certain que Me Demba et ses amis apporteront beaucoup au parti.
rn
rn          Hamidou Togo (stagiaire)
rn 
rn

Commentaires via Facebook :