Transhumance politique : D’anciens leaders de l’AEEM virent à l’URD

0

D’anciens leaders de l’Association pour les élèves et étudiants du Mali (AEEM) et des opérateurs économiques viennent d’officialiser leur adhésion à l’Union pour la République et la Démocratie (URD). De nouvelles fêtées le jeudi soir dans le jardin du Grand Hôtel de Bamako.

L’Union pour la République et la Démocratie (URD) vient d’enregistrer l’adhésion d’une vingtaine de nouveaux membres. Il s’agit surtout d’anciens leaders  de l’Association des élèves et étudiants du Mali dont Yahia Ould Zarawana, Opéri Berthé, Seydou Dissa, Aboubacar Maïga, Ousmane Fofana,  Salif Keïta, ancien du Cnid, Alkaidy Amar Touré de l’URP, Cheick Hamallah Traoré du PSP… Des opérateurs économiques comme Moustapha Boucoum, ou encore le PDG de la compagnie « Benké Transport », Sidi Moctar Théra, etc. figure également sur la liste des nouveaux militants du parti de la poignée de main.

Pour le porte-parole des adhérents, Opéri Brethé, cette adhésion n’est nullement fortuite. Car, explique-t-il, elle intervient après une large réflexion sur les valeurs républicaines et les orientations du parti URD. « Nous avons vite compris, sans démagogie aucune, après un long processus de réflexion et d’analyse de la situation socio-politique de notre pays, que la démarche des hommes et des femmes qui conduisent aujourd’hui les destinées de l’URD, vise essentiellement à bâtir un Etat démocratique qui favorise l’ascension collective des citoyens vers le bien-être », a déclaré le porte-parole des adhérents. Pour qui « la vraie politique est la visée du bien-être commun caractérisée par le désir et la volonté de progresser, de corriger, d’inventer, d’être solidaire ».  Les nouveaux adhérents, qui disent mesurer la responsabilité qui est la leur dans la marche du parti vers la victoire en 2012, ont reçu des mains du président de l’URD les textes du parti.

Selon Younoussi Touré, ces adhésions  renforcent  davantage la dynamique de l’URD pour la victoire afin de trouver des solutions aux préoccupations des populations. « Votre engagement se concrétise à travers cette cérémonie. Et c’est un honneur pour le parti. Votre action conforte le mouvement d’adhésion à l’URD » a martelé le président de l’URD. Qui avait demandé auparavant une minute de silence en la mémoire de Fadèl Dramé, un des vice-présidents du parti, décédé il y a quelques jours.
I.F. Sissoko

Commentaires via Facebook :