Réconciliation au sein de l’Urd :Mopti en première ligne

0

Le travail de réconciliation dans la grande famille URD est un impératif, c’est conscient de cette réalité que la section de Mopti a entamé le 02 Avril dernier, une tournée pour réinstaurer la cohésion.

Pendant une semaine, l’ensemble des sous-sections a été visité pour apporter le message de réconciliation désormais prôné au niveau national.

La situation de division au sein de l’URD était désormais un secret de polichinelle. En effet le bras de fer entre Soumaïla Cissé et Oumar Ibrahim Touré avait miné le parti. Cette situation de division s’était répercutée sur l’ensemble des structures à travers le pays. C’est donc pour réparer cette situation que les responsables de Mopti ont pris l’initiative d’assainir les relations entre les différents responsables.

La délégation qui a sillonné les différentes sous-sections du 02 Avril au 10 avril 2011, était dirigée par le secrétaire général de la section M. Garba Samassékou accompagné du secrétaire général adjoint M. Isaac Bagayoko, M. Samba Yattassaye chargé des relations avec les partis politiques et Mody Cissé le secrétaire administratif.

Dans les différentes localités de Ouromody à Salsallé, Fatoma, Konna, Sokona, Sio, Dialloubé, Korientzé…, les responsables de la section ont informé de la cohésion retrouvée. Ils ont insisté très clairement sur la fin des rivalités entre Soumaïla Cissé et Oumar Ibrahim Touré. C’est dans la même dynamique qu’ils ont annoncé pour bientôt une tournée des deux responsables pour lever les équivoques.

Unanimement l’ensemble des personnalités de cette tournée a reconnu l’urgence d’une telle démarche, surtout l’étendre à l’ensemble du pays, car parfois les divisions ont atteint un point de non retour.

Youba KONATE

Commentaires via Facebook :