Présidentielle 2012 : L’ancien leader estudiantin Zarawana et d’autres à l’URD

0

La Paillote du  Grand Hôtel de Bamako a servi de cadre, le jeudi 23 juin, à un dîner de gala gracieusement offert par une vingtaine de jeunes cadres maliens pour marquer leur adhésion à l’Union pour la République et la Démocratie (URD). La cérémonie était présidée par le Président du parti, Younoussi Touré, en présence de plusieurs membres du Bureau national.

C’est en grande pompe que de jeunes cadres maliens ont signé leur adhésion au parti de la Poignée de la main, le jeudi 23 juin au Grand Hôtel. Il s’agit de Sidi Moctar Théra, PDG de Binké Transport, Salif Kéita, Yahia Ould Zarawana, juriste, Chargé de mission à la Présidence de la République, Aboubacar Mohamed Maiga, enseignant, Yacouba Haidara, Operi Berthé, vétérinaire et ingénieur d’élevage, Ousmane Fofana, juriste, Cheick Hamalla Traoré, Inspecteur du travail, Salif Bagayoko, Directeur régional du Travail, Alkaïdi Amar Touré Ex.SG‑URP, Administrateur civil, Seydou Dissa, Comptable Financier, Mahamadou Ahmadou Traoré, Professeur d’Enseignement Supérieur, Youssouf Diagne, Inspecteur des Services Economiques, Moustapha Bocoum, opérateur économique, Mama Diawara, banquier, Kizito Dabou, Docteur en Médecine, Mme Diallo Aminata Amadou Traoré, Comptable, opérateur économique, Amadou Beidy Théra, architecte agréé et  Aïssata Traoré, Inspecteur des impôts.

Opéri Berté, représentant ces jeunes cadres, a déclaré que ses camarades et lui ont librement, volontairement et individuellement décidé d’adhérer à l’URD et que son adhésion, aussi bien que celle de ses camarades, traduisait leur ferme volonté de faire de la politique, la vraie. Il a ensuite clamé haut et fort: «nous avons vite compris, sans démagogie aucune, après un long processus de réflexion et d’analyse de la situation socio politique de notre pays, que la démarche des hommes et des femmes qui conduisent aujourd’hui la destinée de l’URD vise essentiellement à bâtir un Etat démocratique fort, qui favorise l’ascension collective des citoyens vers le bien-être».

Pour terminer, Opéri Berté a réaffirmé que c’est en toute responsabilité que ses camarades et lui ont décidé d’intégrer l’URD et d’apporter, par la même occasion, leur petite pierre à la poursuite de cette œuvre exaltante de construction qu’elle a entamée depuis sa création. Il a, enfin, adressé ses remerciements à tous les parrains et surtout à Me Demba Traoré, pour, selon lui, sa disponibilité constante, son accompagnement et son ouverture d’esprit.

Le président Younoussi Touré a, pour sa part, exprimé toute sa joie d’être le témoin d’un évènement qualifié d’exceptionnel, car, selon lui, il revêt une signification tout à fait particulière. Ce dîner, a-t-il précisé «nous est offert par des jeunes qui ont librement choisi de rejoindre l’URD». Il a, ensuite, attiré l’attention sur le fait qu’il s’agit de jeunes cadres exerçant dans tous les secteurs. 
Pierre Fo’o Medjo  

Commentaires via Facebook :