Après l’analyse des mauvais résultats lors des dernières élections partielles :L’URD a dissout le bureau de sa section en commune IV

0

L’Union pour la République et la démocratie (URD) a vu le nombre de ses conseillers municipaux, en commune IV, passer de cinq à deux, à la suite des dernières élections communales partielles du 6 février 2011. Une contreperformance qui a poussé le Comité exécutif du parti de la poignée de main à dissoudre purement et simplement la section jugée responsable de cette déroute.

Le parti URD, cité comme une des grandes formations politiques du pays, voit grand, tellement grand que la déroute de sa section de la commune IV du district de Bamako, lors des dernières élections partielles communales, est une pilule amère avalée non sans grincement de dents. En effet, de cinq conseillers municipaux, l’Urd est tombée très bas pour se contenter de deux seuls élus, au moment où le parti semblait se porter mieux. Et aussi pendant que cette petite finale de la commune IV devait sonner le tocsin du réveil des mastodontes de l’arène politique.

Il n’en a rien été car qu’il s’agisse du RPM, de l’ADEMA, de l’URD et autres, les résultats de ces partielles de la commune IV ont été un véritable flop. Le jeune loup aux dents longues, Moussa Mara, les a surclassés pour s’adjuger le fauteuil de maire, malgré les manœuvres de toute sorte et venant de partout pour l’en empêcher. Une formation politique sérieuse doit toujours tirer les enseignements d’un scrutin. Ce que, naturellement, a fait l’Urd qui a tout simplement décidé de dissoudre le bureau de sa section du parti en commune IV dirigé depuis quatre à cinq ans par Hamaciré N’Douré. Avant lui, c’est David Dembélé qui présidait aux destinées de cette section.

Selon des membres proches du Comité Exécutif de l’URD, cette mesure doit être comprise comme un recul volontaire, une sorte de reprise d’élan pour mieux bondir plus haut car les résultats engrangés par ladite section lors des élections partielles ont attiré l’attention sur la nécessité de restructurer le parti pour donner un nouveau souffle en commune IV.

Dans deux semaines, il y aura le renouvellement des instances de la section concernée et des sources proches du Comité Exécutif de l’URD affirment que tout est en train d’être mis en œuvre pour y parvenir avant la fin de ce mois.

Amadou Bamba NIANG

Commentaires via Facebook :