RPM Sikasso : deux ministres se mouillent la chemise

1

Après la déferlante démonstration de force politique la semaine dernière à Bougouni et à Kolondieba, dans la région de Sikasso, le chef de fil des leaders RPM de la région de Sikasso OUSMANE KONE, Ministre de l’urbanisme et de l’habitat en tandem avec son homologue de l’élevage et de la pêche, NANGO DEMBELE son frère et cousin, dévoilent leur intention de faire de la région de Sikasso, la section pilote RPM et ainsi que celle dévouée pour la réalisation du projet  présidentiel.

Un cadre stratégique d’animation, d’appropriation et de soutien indéfectible aux idéaux du Président de  la République. Lui qui incarne  la rigueur dans le travail, le sérieux et le dévouement. C’est dans ce même esprit que ces deux Ministres entendent révolutionner les choses avec succès.

Le Ministre NANGO DEMBELE était en mission à  l’extérieur du pays (Namibie). La capitale de l’or blanc (Koutiala) et  Yorosso étaient à ces événements politiques à l’échelle régionale. Ces deux localités n’étaient pas  représentées  de factice, mais de façon massive et active pour soutenir NANGO DEMBELE et OUSMANE KONE, le RPM et le Président de la République, à l’instar de tous les cercles de la région.

Les journées du  21 et  22   août 2016 ont pris en compte une partie de l’agenda  que ces deux Ministres proposent aux  militants RPM de  la région. Il s’agit de la coupe IBK dont l’initiative vient d’OUSMANE KONE, président du bureau de coordination des sections RPM de la région de Sikasso.

Bougouni  a vu le lancement officiel de la coupe IBK dans la région de Sikasso. Cette initiative du Président  du cadre de concertation des Militants et  sympathisants de la région de Sikasso n’est qu’un signal dans l’exécution d’un agenda bien fourni pour rassembler le peuple de Sikasso à l’avant-garde des idéaux du Président de la République.

L’homme à plusieurs casquettes, comme le surnomment, affectueusement, certains militants, cadre de la région de Sikasso, entend faire bouger les choses, comme on dit dans le jargon populaire. Secrétaire général de la section de Sikasso, Président de la coordination régionale RPM, Ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Président de l’antenne des militants ressortissants et sympathisants du RPM et j’en passe, Ousmane Koné confirme son  leadership d’un bâtisseur et d’un rassemblement à l’image du  Président de la République.

Avec son homologue, Ministre de l’élevage et  de la pêche, les deux Ministres ambitionnent d’honorer IBK à  travers une gamme variée de projets à l’honneur de celui qui se consacre et se dédie  pour Lemieux-être de tous les  maliens : j’ai nommé  IBK, Président de la République.

La déclinaison du programme d’actions du cadre de concertations des militants  et sympathisants de la région s’inscrit sur trois (3) axes stratégiques en conformité du programme d’action gouvernementale du Président de la République ainsi que les valeurs cardinales du Parti.

LE PREMIER AXE : ANIMATION DU PARTI

Il concerne l’animation régulière des instances et structures du Parti à l’échelle régionale autour d’une communication dynamique portant sur les activités politiques, sociales et économiques de nature à maintenir la synergie amorcée.

LE SECOND AXE : AGENDA D’ACTIVITES PROGRAMME

 

Un agenda ambitieux, réaliste et très porteur pour le soutien massif au leadership de la gouvernance. La coupe IBK dont le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général du parti Bokary TRETA, s’inscrit dans cette optique.

Cette coupe IBK mettra en compétition tous les cercles de la région de Sikasso et la finale est prévue le 19 septembre 2016 à Sikasso, date d’investiture du Président de la République à la magistrature suprême de notre pays.

LE TROISIEME AXE : LE DEFI DES ELECTIONS COMMUNALES POUR LE PARTI A L’ECHELLE REGIONALE

Cette axe est très majeur et impose l’élaboration  d’une stratégique de proximité afin de permettre la réalisation des objectifs fixés par le parti.

Ces deux Ministres ont eu le soutien ferme et dévoué de la jeunesse et des femmes de la région pour la mise en œuvre des stratégies, canevas et orientations contenus dans trois (3) axes qui fixe le cadre global de la réalisation des idéaux du Président IBK.

Ces deux ministres dévoileront ce programme en jetant les bases d’une stratégie additionnelle à celle du parti pour mieux outiller les différentes sections RPM de la région de Sikasso à la réunion future qui profile à l’horizon avec les membres du cadre de concertations.

 

Souleymane SANOGO

Cadre de la région

Juriste – Analyste

[email protected]

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. griot on a assez entendu on connait le ministre mieux que ainsi que le parti alors laisse nous respirer si tu ne peux pas donner d infos qui interresse la population ou qui avance le pays

Comments are closed.