Le RPM à la Présidentielle : Investiture dimanche d’IBK

0

Le congrès ordinaire du Rassemblement pour le Mali (RPM) tant attendu par ses militants se tiendra le dimanche 28 janvier. Ce congrès procédera à la relecture des textes du parti. Mais la résolution majeure qui sortira de ce congrès concernera l’investiture d’Ibrahim Boubacar Kéita, président du parti et président de l’Assemblée nationale, comme candidat à la présidentielle d’avril 2007.

Déjà au cours du meeting du parti tenu le 9 décembre 2006 au stade Omnisports Modibo Kéita, Ibrahim Boubacar Kéita avait promis à ses militants et sympathisants d’être « leur homme » au moment venu. IBK, qui avait déclaré avoir du chagrin et de la pitié pour les signataires de la plate-forme ADP, s’était résolument engagé à n’accepter aucune compromission avec le pouvoir.

Samedi, les jeunes et les femmes tiendront leur congrès. Pour ces deux structures, il s’agira de resserrer les rangs autour de la direction du parti, mais surtout de définir leurs stratégies de conquête du pouvoir. Ainsi au terme des travaux, les femmes du RPM devait lancer l’opération « Trois millions de filles et de femmes pour IBK ».

D. K.

Commentaires via Facebook :