IBK face aux femmes du RPM

0

Le week-end dernier à son domicile de Sébénikoro, El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta face à des centaines de militantes(en majorité et militants), a une fois de  plus prouvée qu’il n’a rien perdue de sa verve. A 66 ans, l’occasion était propice pour rappeler au Président ATT qu’il devra respectera sa parole de quitter Koulouba en 2012.

 

 

Patriote dans l’âme, IBK a profité de l’occasion pour d’abord rendre hommage aux disparus du parti (les larmes aux yeux) et a ensuite dénoncé la corruption délirante qui mine notre pays, fustige le manque d’autorité de l’Etat lui qui a été Premier Ministre du Mali (six années durant), Président de la ‘Assemblée Nationale (5 ans). N’aimant faire la politique, mais encouragé et bénit par le Shérif de Nioro du Sahel (son père), IBK s’est résolu dès lors de monter sur l’arène politique. Lui qui n’aime pas l’injustice, blanc comme neige puisque défiant quiconque de prouver qu’il a volé ou doit à l’Etat malien, est déterminé avec le peuple RPM  et avec les Maliens de montrer que c’est possible de créer un autre Mali, de paix, de quiétude, de justice et de dignité retrouvée pour tous. « Je n’ai jamais volé. Je suis honnête. C’est à cause de cela qu’on ne m’aime pas (applaudissements nourris de la foule). Soyons tolérants, sérieux et responsables. Je ne corrompe personne. Je suis sur el chemin de Dieu. Je demande aux soit disant politiciens de se retirer pour s’être disqualifié avec des comportements qui n’honorent pas notre démocratie », a dit le Président du RPM

 

 

Abordant ce sujet, le Président IBK visiblement en forme et très inspiré, rappellera la doctrine du parti qui est de faire la politique autrement. En clair s’adressant aux futurs Conseillers du RPM, « soyez sérieux, travailleurs,  car, le pouvoir doit être exemplaire.

 

 

Sur ce sujet, je sais une chose qu’ATT est un homme de parole, véridique et qu’il ira à la fin de son mandat en 2012. « En tout cas, je le conseille à cela. Qu’il prenne l’exemple de Mamadou Tanja en Niger », a dit IBK. Parlant de la présidentielle de 2012 et des moyens dont dispose son parti, le Président IBK a été on ne peut plus clair : « le RPM ne désespère pas pour avoir les moyens de faire face à cette importante échéance électorale. Seulement, je vous demande de retirer vos cartes d’électeurs. C’est cela le nerf de l’élection. Je sais que vous avez renouvelé votre confiance au parti et à ses idéaux pour que nous ayons un Mali apaisé, convivial dans l’union des cœurs afin que notre démocratie soit un modèle. Accompagnons ATT pour une élection transparente, juste et équitable. Soyons tous au service du peuple ! A vous els femmes, je demande plus de cohésion car les Maliens nous aiment».

S’agissant de la Présidente des Femmes, Mme Sangaré Oumou Bah, elle a rendu hommage aux militants du parti qui ont disparus pour ensuite demandé aux militantes de serrer les rangs car l’année 2011 est cruciale pour le parti. En clair, c’est début des grands préparatifs pour la grande offensive sur Koulouba en 2012. « Nous devons réunir nos forces pour l’élection présidentielle de 2012. Nous sommes prêtes pour la bataille pour un Mali prospère et débout. Cela commence par ces partielles à Toya, Bourem, Sandaré et en Commune IV». Pour la présidente, les femmes iront à ces consultations en rangs serrés pour relever ce défi. Pour nous, la défense des primautés des intérêts est notre boussole pour des victoires éclatantes. Nous sommes à vos côtés » s’adressant au Président.

Quant au Président des Jeunes RPM, M. Moussa Timbiné, il a certes abondé dans le même sens et a insisté sur la mobilisation des jeunes, fer de lance du parti. « Ces partielles vont au-delà des partielles, c’est un test majeur pour nous ».  Ensuite le leader des jeunes a insisté sur le renouvellement des structures au parti qui sont devenues lourdes voire fictives. Il préconise la mise en place de structures fonctionnelles afin de gagner la présidentielle de 2012.

 

 

Avec son verbe poignant, le Président des jeunes du RPM n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger la décoration demain au Président ATT par les trois chambres consulaires dans un contexte de vie chère, de chômage criard, de famine et d‘insécurité. « Non à la décoration ! ATT doit refuser cette médaille qui lui sera décernée par trois chambres qui sont dirigées par des membres d’un seul parti se réclamant de lui », a martelé Timbiné tout furieux.

 

 

 

 


 

Bokari Dicko

La décoration d’ATT dénoncée

Deux ans pour ATT…

Partielles de la commune IV.

« C’est à cause de mon honnêteté que l’on m’en veut… »

Commentaires via Facebook :