Fin du bicéphalisme au RPM en commune III : La section de Bomboté validée par le BPN

1

Ce samedi 14 mai, la crise de la section III du Rassemblement Pour le Mali (RPM)  a connu un dénouement heureux. Son Bureau politique national (BPN) y a envoyé une délégation pour valider la section dirigée par Bréhima Bomboté.

Depuis quelques temps, la section RPM en commune III était  caractérisée par un bicéphalisme né de la mise en place de deux sections.  La première, dirigée par Bomboté, a été  mise en place le samedi 13 février. Celle dirigée par  Bakary Séméga, intervint le 20 février  2016. Toutefois, il convient de souligner que la section de Bomboté avait plus de légitimité. Car les 30 comités et les 11 sous-sections renouvelées sur 13 avaient pris part à sa mise en place supervisée par des membres du BPN, dont Bakoni Ballo, Issa N. Traoré et Siaka Coulibaly. C’est pourquoi, Bomboté a toujours affirmé la validité de son bureau. Ajoutons que ces membres du BPN avaient été chargés de procéder au renouvellement  des instances du parti dans ladite commune du 6 août 2015 au 13 février 2016. C’est sur la base du renouvellement des 30 comités et 11 sous-sections sur les 13, que ces émissaires du BPN ont  procédé à la conférence de section. Mais, le BPN avait estimé que, ce faisant, ses émissaires avaient outrepassé leur mission qui se limitait  au renouvellement des comités et des sous-sections, pour ensuite présenter un rapport.  Et qu’à la suite, la même délégation ou une autre allait procéder à la mise en place.

Ce samedi 14 mai, cette erreur a été corrigée. Car une délégation du bureau politique nationale dirigée par Bakoni Ballo, avec un ordre de mission signé par le président du parti Boulkhassoum Haïdara, a procédé à la validation de la section de Bomboté. Il était accompagné de Mme Cissé Korotoumou Diarra, Issa N Traoré et Drissa Tangara. Elle  a mis en place une commission d’investiture qui, après examen a rendu publique sa décision de validation de la section de Bomboté composée de 45 membres dont le Ministre Hamadou Konaté.

Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. N’importe quoi, donc on a fini pas d’attiser le feu au sein de la section RPM CIII. toutes ces instrumentalisions sont de la part de certains d’irresponsables du BPN, il est temps qu’on en finisse de se servir de la politique médiatique pour faire sa promotion. Même les aveugles de la CIII savent que Bomboté ne peut plus être réélu au poste du SG de section RPM de cette commune. Un peu de respect à nos égards sur la base de quoi Bomboté a été élu, la mission du BPN a montré ses limites parce qu’elle n’a pas pu atteindre ses objectifs de renouvellement de tous les comités et sous-sections des quartiers de la commune. c’est sur la base de ces résultats que la conférence des sections devrait être convoquée en invitant pour chaque sous-sections de désigner leurs délégués qui doivent prendre part, et c’est l’issue des travaux de cette conférence que le SG de la commune sera connu. Je ne suis ni pour Séméga ni pour Bomboté je ne leur connais même pas mais je suis loyaliste et procédurier, que les procédures sont violés par cette mission farfelue du BPN pour défense des intérêts d’une poignée d’individu à son sein.
    Je suis de la commune III, je suis un des militants fervents de ce parti RPM, a en pas douter, je suis parmi ceux qui ont combattu bien avant 2012 quand RPM était dans toutes les difficultés de positionnement, je suis resté fidèle pour des convergences d’idéologies, mais aujourd’hui je suis ahuri de voir tout autre chose avec des mal-intentionnés qui ne roulent seulement que pour leurs intérêts dont Bomboté et ses acolytes. Aujourd’hui j’ai eu vraiment le dégout de ces politiques.

Comments are closed.