Elections partielles du 06 février en C IV:\Au RPM, la promotion de la femme n\''est pas un slogan politique mais une réalité\""

0

Avec six femmes sur quarante un, les femmes occupent des rangs de choix sur la liste RPM pour la course du 06 février 2011 en commune IV, censée être le fief du leader, EL HADJ IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK).Parti au sein duquel les places ne s’achètent pas mais se méritent et  avec ces ferventes militantes du parti du tisserand, toutes dévouées pour la cause des femmes et des enfants c’est-à-dire des familles en question, une autre commune IV est possible.
rn
rn      Le RPM en commune IV c’est la majorité absolue à la Mairie !
rn   Depuis le lancement officiel de la campagne le dimanche 23 janvier au centre islamique d’Hamdalaye sous l’œil vigilant du sage de Sébénicoro, les mamans du RPM, soutenues par les pères et les enfants sont entrain de faire une démonstration de force en terme de mobilisation pour permettre au parti de remporter la majorité absolue au sein de l’électorat de
rn La commune IV.
rn
rn Mme  Cissé Korotoumou DIARRA dite Tati
rn                  La marraine des couples qui se forment en commune IV

rn Retour revendiqué par le grand public l’ ex Directrice Adjointe des Services Economiques et ex conseillère municipale en commune IV du district de Bamako, actuelle promotrice de l’ONG DEMEBAGA .Une ONG qui ne cesse d’élargir son aide humanitaire envers les orphelins et les femmes demi nues à travers des dont (matériels sanitaires de 4 millions environ pour le CSCOM de Mouroudja et le CSCOM de Lafia I, participation au mois de la solidarité, etc.) et des appui conseils aux femmes dans l’élaboration et le pilotage des projets. Mme Cissé se caractérise par son dévouement au travaille, elle a su mettre son emprunt par tout ou elle a passé. Le maire des mariés, Mme  Cissé pouvait célébrer 100 à 150 mariages lors de l’exercice de son mandat passé et cela parce qu’elle le faisait de la plus belle des manière avec un savoir faire exceptionnel tout en expliquant avec pédagogie les principes et le code de ce lien sacré qu’est le mariage. A savoir que c’est Dieu seul qui peut récompenser celui qui pose un acte pour consolider un mariage. C’est à travers ce geste noble et juste qu’elle s’est fait remarqué par le grand public, geste qui lui a valu une invitation de l’Ambassade des USA au Mali pour assister aux campagnes de Barack Obama (Président des USA) aux Etats-Unis.
rn
rn La participation de Tati  au développement de la commune n’est pas conditionnée à l’obtention d’un siège au sein de la Mairie, elle est entrain  de faire déjà ses preuves. Elle ambitionne de promouvoir le développement de la commune a travers la construction des infrastructures (Ecole – Dispensaire – caniveaux  – etc.) .11eme  sur la liste RPM elle compte sur le vote massif des habitants de la commune IV pour le RPM. Etre célébrer par Tati c’est le rêve de tous les mariés et votre rêve peut devenir réalité rien qu’en accomplissant votre devoir civique le 06 février pour le RPM.
rn
rn
rnMme    Kanté Ya Sira Diabaté     
rn                La fourmière du RPM

rnDevenu disciple d’ IBK a cause de la trahison qu’à subit ce dernier étant premier Ministre, elle a gravit tous les échelons du parti bien avant sa création , du club des amis de IBK à la création des comités .Elle ne manque a aucune activité du parti. Femme courageuse et rassembleur et ne manque d’initiative positive envers les femmes et les jeunes. Ces initiatives ont été matérialisées par la création d’une association de Femme dénommée «  Douba ».A travers laquelle les femmes se réunissent pour apprendre et exercer les métiers tels que la teinture, le fabrique de savon et les revenus sont versés dans une caisse mutuelle qui permet aux d’accéder au crédit facilement afin de travailler sans contrainte. Convaincu de la compétence des femmes et de leurs places tellement important dans notre société, elle passe la majeur partie de son temps à aller vers les familles de porte à porte pour rencontre les femmes et les jeunes afin qu’ils puissent se connaître, se regrouper pour pouvoir trouver aux différents problèmes de la société. Car selon Ya rien n’est fait dans la commune IV. Soucieuse de l’alphabétisation des femmes, de l’assainissement de Djicoroni car selon elle quand il y’a l’assainissement il y’a santé, il y’aura moins d’ordonnance à payer ce qui soulagera les chefs de familles, donc les foyers seront stables. Elle pense beaucoup à l’emploi des jeunes aussi qui d’après Mme  Kanté passe nécessairement par le renforcement de la formation professionnelle et le courage des jeunes à aller vers l’information.
rn10eme sur la liste Mme Kanté appelle tous les électeurs du RPM en commune IV  aux urnes le 06 février 2011. Qui hait la trahison ne trahit point !  
rn
rn  Mme Safiatou Coulibaly
rn                  Toujours fidèle a ses ambitions politiques.

rnFemme de terrain fidèle inconditionnelle de la première force politique de la commune IV du District de Bamako. Elle connaît pratiquement tous les problèmes de la femme malienne. Elle montre que la lutte politique n’est pas conditionnée aux moyens, non plus au niveau d’instruction surtout dans un parti de vérité  et d’équité, le RPM.
rnFemme modèle de la société de malienne caractérisée par sa vertu, elle participe activement à tous les problèmes de la société ce qui lui a valu la confiance du public. Grande mobilisatrice des femmes de Sébénicoro pour les activités d’intérêt publique (Assainissement). Elle ambitionne de promouvoir la junte féminine, à travers les activités de formation et d’élaboration de projet. 30eme sur la liste, elle lance un appel aux femmes de la commune IV à sortir massivement le 06 Février pour voter le RPM.
rn  
rn              Mme Fofana Fanta Sidibé
rnL’expérience au service de la commune IV du district de Bamako

rn 
rnAgent de l’Union Malienne des Produits pharmaceutiques (UMPP), et conseillère  communale de l’ancienne équipe. Mme  Fofana est blessée de voir les femmes dispersées, donc elle consacre tout son temps libre en dehors du travail à rassembler les femmes afin qu’elles puissent parler le même langage. Imbibé du soucis de rassemblement elle adhère très vite le Rassemblement Pour le Mali (RPM) depuis sa créat
ion en 2004.Mme Fofana déplore la situation actuelle de la commune IV, caractérisée par la salubrité et le chômage des jeunes. Une commune qui n’est pas pourtant des plus pauvres si les taxes communales se payaient régulièrement et avec tous ses jumelages et l’ACI 2000 ; la commune IV doit voir les caniveaux creusés pour permettre l’ écoulement des eaux usées et de pluie, ce qui va favoriser l’assainissement, donc la santé. En plus  les jeunes doivent travailler et pour ca il faut une vraie politique d’emploi, capable d’absorber au mieux le chômage.  Fervente militante du partis et soucieuse du développement de sa commune IV.      
rnRenouveler sa confiance au RPM le Dimanche 06 Février : c’est permettre à Mme Fofana d’achever ses belles initiatives pour la commune, c’est pour le bien être des habitants de la commune IV. Elle occupe la troisième place sur la liste RPM.
rn
rnMme Soumaré  Sirantou
rnEnseignante de formation , met son savoir faire au service de toutes les femmes de sa commune

rn
rnelle consacre tout son temps libre en dehors du travail à rassembler les femmes afin qu’elles puissent parler le même langage. Imbibé du soucis de rassemblement elle adhère très vite le Rassemblement Pour le Mali (RPM) depuis sa création en 2004.Mme Soumaré déplore la situation actuelle de la commune IV, caractérisée par la salubrité et le chômage des jeunes. Une commune qui n’est pas pourtant des plus pauvres si les taxes communales se payaient régulièrement et avec tous ses jumelages et l’ACI 2000 ; la commune IV doit voir les caniveaux creusés pour permettre l’ écoulement des eaux usées et de pluie, ce qui va favoriser l’assainissement, donc la santé. En plus  les jeunes doivent travailler et pour ca il faut une vraie politique d’emploi, capable d’absorber au mieux le chômage.  Fervente militante du partis et soucieuse du développement de sa commune IV.     
rn 
rnRenouveler sa confiance au RPM le Dimanche 06 Février : c’est permettre à Mme Soumaré Sirantou d’achever ses belles initiatives pour la commune, c’est pour le bien être des habitants de la commune IV.
rn
rnSix  femmes un seul  objectif « le développement de la commune IV »

Commentaires via Facebook :