N'Diaye Ba, désormais ex-secrétaire général du Cnid : Il quitte le parti avec…18 membres du Comité Directeur

0

Depuis l’annonce du départ –par voie de presse –du Secrétaire général du CNID, les militants restés fidèles à l’emblème du parti du Soleil levant le considèrent désormais comme un " has been ".

 

Pas tous, fort heureusement pour Monsieur le ministre, car, selon nos sources, 18 membres du Comité directeur, sur la soixantaine que compte cette formation, sont    prêts et déterminés à le suivre dans cette nouvelle aventure.

Le lancement officiel du parti citoyen aura lieu très probablement ce 12 juin avec, naturellement  à sa tête, Ahmed Diane Séméga .Comme vous le savez déjà, la sortie peu réjouissante de N’Diaye Ba est plus ou moins perçue, par une opinion cnidienne déjà blasée, comme un véritable non-événement, pour la bonne raison que son affrontement assez viril avec Me Tall (il y’a quelques mois) avait, semble-t-il, laissé entre les deux hommes des blessures non cicatrisées.

 

Pour rappel, c’est le départ des " dix" du parti qui avait aussitôt permis à N’Diaye Ba de redonner vie et vigueur aux structures malmenées du Parti. Tout le monde au sein de cette formation louait  les qualités d’homme de terrain de cet éminent cadre qui fut également un des interlocuteurs privilégiés des hommes de presse lors de la violente crise du Coppo. La descente aux enfers du parti remonte d’ailleurs à cette période de braise et d’incompréhension totale entre sa "tête pensante " et de nombreux militants sur la conduite à tenir dans leurs bases respectives.

A suivre

Bacary Camara

 

Commentaires via Facebook :