Me Tall, à la présentation des vœux du CNID Nous serons au rendez-vous de 2012

0

Une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an aux responsables du CNID-FYT s’est déroulée, le Samedi 22 janvier au siège du parti sis à Niaréla. La rencontre était  présidée par le président du parti, Me Mountaga Tall qui avait à ses côtés la 1ère vice-présidente du parti, Mme Sissoko Fanta Mantchini Diarra et le président du groupe parlementaire, Yaya Haïdara.

Une minute de silence avait été observée en mémoire du regretté, M’Bam Diatigui Diarra, Médiateur de la République. L’occasion était bonne pour les représentants des différents organes du parti de présenter leurs vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2011au président du CNID-FYT, Mountaga Tall.

Au delà du caractère cérémonial  de la rencontre, la présentation de vœux offre l’opportunité de présenter le bilan des activités de l’année écoulée et de dégager les perspectives pour la nouvelle année. C’est ce qui a permis à la représentante du Comité directeur, non moins 1ère vice-présidente du parti, Mme Fanta Mantchini Diarra, de présenter le bilan des activités menées.

Pour elle, le parti a connu, au cours de l’année 2010 une crise interne, organisée et planifiée par l’ancien Secrétaire général dont l’objectif principal était de déstabiliser leur formation politique et son président. "Je condamne avec la dernière rigueur cette attitude malsaine", a-t-il martelé. Cette crise est désormais derrière et les militants doivent s’occuper de l’avenir du parti par un travail sans relâche pour l’élargissement de la base. Toujours au chapitre des problèmes, le parti a connu des difficultés réelles quant au renouvellement de ses structures et du non-paiement des cotisations, excepté les députés et certains cadres, a-t-il ajouté. Avant de conclure au nom du Comité directeur de féliciter l’honorable, Yaya Haïdara, président du groupe parlementaire CNID-FYT pour sa décoration au titre de chevalier de l’Ordre national du Mali.

En ce qui concerne les perspectives, la vice-présidente, a souligné la participation du parti à l’élection communale partielle en commune IV, l’organisation du 5ème congrès ordinaire du parti ainsi que la préparation des échéances électorales de 2012.

Pour sa part, le président du parti, Me Mountaga Tall, a présenté ses vœux les meilleurs à tous les militants et sympathisants du parti ainsi qu’aux forces armées et de sécurité. Selon lui, les difficultés endurées au cours de l’année 2010 se résument en un mot : ingratitude. Il s’est réjoui de la détermination des cadres et militants du parti du soleil levant qui ont pu surmonter les épreuves de 2010 pour rester fidèles à leur formation politique.

A propos de l’élection partielle en commune IV, le président s’est réjoui du choix porté sur une femme, Djongounda Sacko comme tête de liste suivi d’un jeune, Mohamed Coulibaly. "Nous nous battrons aux côtés des candidats à l’élection partielle de la commune IV pour traduire en acte la promotion des femmes et de la jeunesse". Avant de conclure que sa formation politique sera au rendez-vous de l’échéance électorale présidentielle de 2012. La corruption, le problème de l’école, de l’emploi des jeunes, du Code des personnes et de la famille ainsi que la crise ivoirienne sont des maux que le leader du parti a par ailleurs dénoncés.                                    

                                                                    Falé Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :