Une procédure judiciaire en instance contre l’ex-ministre Sada Samaké

12
Crise du nord : Le MIS rassure de l’état des militaires aux mains du MNLA
Général Sada Samaké

Selon toute évidence, ces policiers  ne sont nullement prêts à se contenter du seul limogeage du Général Samaké. Ils ont déjà constitué un pôle d’avocats dans le but de poursuivre l’ex-ministre devant les juridictions compétentes.

Ils sont presqu’une cinquantaine, victimes ou supposées l’être, de l’ancien ministre de la sécurité intérieure et de la Protection civile. Ils promettent en effet, d’entamer une procédure judiciaire contre le Général de division.  Et ils bénéficient en cela, de soutiens politiques non négligeables.

Ils accusent l’ancien membre du gouvernement d’avoir, sans aucun support juridique, procédé à des radiations et arrestations de policiers. Pis ! Selon eux, les récalcitrants ont été littéralement envoyés à la boucherie, c’est-à-dire face à un ennemi surarmé dans une zone de guerre au Nord du pays. «C’est un homicide volontaire», clame un syndicaliste.

Mais l’ex-ministre n’agissait-il pas au compte de l’Etat du Mali ? Non, rétorquent ses détracteurs. Ses décisions ne respectaient ni le manuel de procédure, ni le code portant statut des fonctionnaires encore moins les statuts et règlement de la police. «Puisqu’il agissait à titre personnel en violation des textes règlementaires, nous l’attaqueront à ce titre, précise notre interlocuteur.

La procédure, nous enseigne-t-on sera entamée dans les tous prochains jours.

  1. Diarrassouba

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. 😳 que ca fait honte ❗
    ➡ quelle cochonnerie ces agents publiques, surtout les policiers ❗
    😆 LES RAISONS QU’ILS POUSSENT FONT RIRE,si je comprends bien il ya selon les plaidoyeurs au moins deux types de policiers:
    ➡ CEUX DES POT’D’VINS ET DES SALONS 😆
    ➡ CEUX A ENVOYER AU FRONT, PAUVRES BROUSSARDS… 😳

    💡 BRAVO GEN. SADA SAMAKE ❗

    • D’un coté peut être oui : de l’autre mrgreen: et ce fameux clan de la peut essayer. Qui sait? 😉 :mrgreen: .

  2. «(Selon eux, les récalcitrants ont été littéralement envoyés à la boucherie, c’est-à-dire face à un ennemi surarmé dans une zone de guerre au Nord du pays. «C’est un homicide volontaire»
    Ceux – les agents- qui servent dans cette zone ne sont-ils pas des maliens et policiers. On n’est pas recruré pour servir là ou l’on veut c’est selon les besoins du service et en fonction d’une rotation

  3. Le régime de ma famille d’abord est un régime de crocodiles venus se servir du Mali.
    IBK même est plongé dans des affaires mafieuses (corse) et des dépenses folles pour son luxe personnel.
    Ses collabos ne peuvent que l’imiter.
    Si justice, il y a, ça doit commencer par IBK car son gouvernement est à son image.
    C’est ce qui a fait perdre toute crédibilité au Mali face au MNLA et qui a fait que la communauté internationale a changé de position.

    En pleine crise ont surgi des affaires de surfacturation, de boeing, Tomi, de népotisme…!

    Honte éternelle à IBK. Ceux qui l’ont choisi en dépits de sa malpropreté et de son incompétence sont responsables du sort du Mali.

  4. Vous attaquez Sada parce qu’il n’a pas respecté le manuel de procédures ce que vos agents vont en longueur de journée au bord des routes sont le manuel? N’importe quoi c’est quand même bien fait pour Sada des éléments indisciplinés comme vous devraient être radiés de la police

  5. Les detracteurs de Sada au sein de la police sont les derniers Battards de la race des enculés.

  6. A mon avis Sada doit être poursuivi pour n’avoir pas radier assez de policiers récalcitrants et racketteurs.

    Sankingba attend impatiemment la mise à exécution de cette plainte pour se constituer d’office AVOCAT pour la défense du brave Sada SAMAKE.

    VIVE LA REPUBLIQUE.

  7. Je n’est jamais supporter Sada car il n était pas fait pour ce poste mais de dire que les syndicalistes font portes plainte par ce qu’il qu’il a envoyé des agent dans le nord pour défendre la nation est une aberration

  8. Autant que les maliens sinon plus, le monde entier connait parfaitement tout ce que les policiers et douaniers maliens font subir à la population à longueur d’année, 365 jours sur 365. infractions imaginaires, pot de vin, encaissement de droit à la place de l’état, etc … etc … En étant très optimiste, j’estime que le pourcentage de policiers et douaniers dignes de leur uniforme au Mali n’excède pas les 10 pour cent. Que dire de ceux qui avaient la tâche de délivrer des passeports jusqu’à une date récente. Quand on porte l’uniforme, c’est qu’on a prête serment de servir dignement les services de son corps d’état. Au fond de vous même, chers plaignants, faites vous partie des 10 pour cent cités plus haut ? Si vous savez ce que la population malienne pense de vous à cause des agissements indignes des 90 pour cent de votre corps d’état, vous ne songerez pas un instant à porter plainte contre qui que ce soit.
    Au fait, quels sont les vrais motifs qui vous ont été signifiés et qui ont motivé vos sanctions ?

Comments are closed.