Suite à la marche réprimée du 02 juin : Lassana Sylla en image avec matraque et bouclier policiers sur les réseaux sociaux arrêté

4
Une vue de la marche du 2 juin 2018

Hier, lundi 18 juin 2018, le jeune Lassana Sylla  a été arrêté par des policiers en civils. Les raisons de son arrestation, détention de matraque et bouclier de protection policiers  lors de la répression de la marche du 02 juin.

Il se nomme Lassana Sylla. Il est un jeune militant qui aurait, en toute responsabilité, arraché des mains des policiers,  des femmes  et des enfants au cours de la répression de la marche de l’Opposition du  02 juin . C’est son image aussi qui  a fait le tour des réseaux sociaux munis d’une matraque et d’une protection de policiers. Après plus de deux semaines, les policiers en  civils l’ont arrêté hier, lundi 18 juin 2018, devant le siège de la CENI. L’information a fait le tour des réseaux sociaux .

L’arrestation de ce jeune militant prouve que les policiers n’ont jusqu’à présent pas  digéré  la légitime défense des manifestants. Des sources précisent que depuis la publication de la photo du jeune sur les réseaux sociaux, les policiers mènent des enquêtes en longueur de journée pour mettre la main sur lui. D’autres arrestations de manifestants sont-elles en cours ? Le temps nous le dira.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “les policiers mènent des enquêtes en longueur de journée pour mettre la main sur lui. D’autres arrestations de manifestants sont-elles en cours ?”

    Dommage que ces crétins racketteurs ne fassent pas preuve du même zèle et de la même énergie pour “mener des enquêtes” sur les VRAIS cas de banditisme et de délinquance qui minent Bamako depuis la non gouvernance de Zonkeba !!!

    Mais comme les actes de banditisme sont perpétrés par de VRAIS bandits, il est beaucoup moins dangereux de traquer “a longueur de journée” un banal manifestant civil et……..sans armes!

    Ces mêmes “héroiques” policiers-traqueurs-de-manifestants-sans-armes sont ceux qui s’enfuient en courant comme des poulets effrayés, dès qu’un bandit est armé ou dès qu’un individu s’ecrie Allahou Akbar!😆😆😆😆😆😆😆😆

    • Il faut saluer le courage de nos limiers pour que cesse l’impunité ! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  2. Et c’est vous encore qui fanfaronnez ( à ) longueur de journée que l’impunité doit cesser. Ce jeune dont il est question ici dans votre salade russe avait-il ce droit lui permettant d’être possesseur de ce qu’il exhibait en héros ? Ayez de la rétenue monsieur, réfléchissez avant de mal écrire vos histoires de cow boy.

    • Dit selon vous, SAGACITE,
      Vous pensez qu’il fallait laisser ce policier frapper les femmes, et si c’était votre femme, votre sœur, votre fille et même votre maman. Il faut tjrs réfléchir avant de poster.

Comments are closed.