Sergent jean Antoine Samaké, SG renouveau SPN – division de Bamako : « Le statut particulier, notre priorité»

0

C’était  Jeudi 22 Août 2013 dans la salle de conférence de l’UNTM, en présence de Mr Siaka DIAKITE, secrétaire général de l’UNTM et du SYNTADE, l’adjudant chef Mamadou SISSOKO secrétaire  général adjoint, sergent Aboubacar KEITA chargé de  revendication et plusieurs policiers membres du syndicat.

 

 

Le secrétaire général, Jean Antoine Samaké,
Le secrétaire général, Jean Antoine Samaké,

Cette activité fait suite à l’affiliation de la Division Renouveau SPM à l’UNTM et au  SYNTADE le 20 Juillet 2013 à l’issue de laquelle, un bureau de 78 membres a été mis en place.

 

 

Pour le SG  Sergent  Samaké,  défendre les intérêts professionnels, matériels et moraux de ses militants doit être la mission de tous syndicats et cela doit se faire par le dialogue et dans le strict respect de la loi. Aussi, d’ajouter : «Nous devons condamner toute forme de violence…. Quand un syndicat n’a plus de verbe, il s’adonne à la violence ! Nous les rénovateurs, nous privilégions la force de l’argument et non l’argument de la force».

 

 

Pour Jean Antoine Samaké, la priorité  du Renouveau de la Section Syndicale de la Police Nationale, c’est « l’adoption du statut particulier des fonctionnaires de police pour améliorer les conditions de travail et de vie des policiers afin de bien mener leur mission de protection des personnes et de leurs biens. Aussi, il est nécessaire aujourd’hui d’aller vers l’unicité ou la fédération syndicale et faire asseoir une police républicaine.

La police est  un service où les hommes passent et qui demeure pour le bien être des populations.

S. D

Commentaires via Facebook :