Les forces de sécurité ont su gérer la marche du vendredi 05 juin 2020 avec les instructions du directeur régional de la police du District de Bamako, contrôleur général Siaka Bouran Sidibé. Grâce au dévouement des forces de sécurité nationale, elle s’est passée sans incident ni dégât. Le contrôleur général a signalé qu’ils se sont préparés depuis l’annonce de cette manifestation afin de sécuriser la zone de manifestation. Pour ce faire, la police nationale, la gendarmerie, la garde et la protection civile ont uni leurs forces. Il n’a pas manqué de manifester son mécontentement vis-à-vis de ceux qui, après le rassemblement général et pacifique, se sont dirigés vers le domicile du président de la République. Il a dit que leur action était hors la loi.Ils ont causé dix-neuf (19) blessés, dont quinze (15) membres des forces de sécurité, et quatre (4) du côté des manifestants ; des dégâts matériels (onze [11] véhicules endommagés et un calciné).
Accueil Police
> Félicitations à la Police Malienne !
> Vous avez prouvé que vous êtes les meilleurs.
> Hier, je me suis personnellement entretenu avec des Africains de diverses nationalités : Cameroun, Guinée Conakry, Bénin, Gabon, Niger, Côte d’Ivoire et Cente-Afrique ; notre dénominateur commun a été qu’ailleurs en Afrique, ce genre d’affrontement policiers-manifestants déchaînés se solde toujours par au moins des morts, souvent avec d’innombrable saccages (pneus, commerces et feux tricolores brûlés)
> Je vous jure de dire la vérité : j’était très fier d’entendre les autres bien parler du Mali, grâce à vous, les policiers, mais triste d’entendre également des Maliens dénigrer ma patrie, le Mali
> VIVE et bravo à la Police Malienne, vous êtes très doués dans votre profession.
B0NJ0UR
Comments are closed.