Le secrétaire général par intérim du syndicat de la police nationale traduit en conseil de discipline

7
Youssouf FOFANA
Youssouf FOFANA

Le  secrétaire général par intérim du syndicat de la police nationale SPN, Youssouf Fofana aurait  été   récemment traduit en  conseil de discipline par sa hiérarchie à en croire une source proche de l’intéressé.

 

Il serait reproché à l’intéressé dont la section syndicale n’est pas en odeur de sainteté avec la direction générale sur plusieurs sujets, d’avoir porté la main sur  un  commissaire à Sikasso et d’abandonner son poste dans la capitale du Kénédougou au profit  de Bamako  pour ses activités syndicales.

 

Des arguments battus en brèche par les proches de l’intéressé qui estiment que la direction générale de la police  cherche à faire taire le syndicaliste. Cela  pour les révélations troublantes qu’il a faites  à  la commission d’enquête parlementaire sur les événements du 21 mai à Kidal lors du voyage du Premier ministre Moussa Mara.

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Et en France des voitures de police se font caillasser parfois par certains qui viennent de chez nous..

    Et des policiers passent devant un tribunal et ils doivent se défendre même si ils étaient dans un cas de légitime défense !!!

  2. пишет:We are a group of volunteers and peatarrpory a pristine proposal in our community. Your website provided us with precious facts to work taking place. You have done a dreadful vacancy and our complete neighborhood will be real thankful to you.

  3. Il est que la police est corrompu mais les juges, les médecins, les impecteurs des impôts et finances, les douaniers, les gendarmes etc ne sont pas exemptes de tous reproche. Au Mali chacun doit se regarder dans miroir.

  4. Au mali s’il ya un corps qui fait deshonneur c’est bien la police. Une police dont la corruption , le racket et tout le mal du monde

  5. Si la Police faisait son travail correctement, en proteger les citoyens et les citoyennnes au lieu d’arnaquer et de raquetter la population, la population aurait la supporter mais a ce rythme personne ne considere un policier ou une policiere. La police est le rat avec la peste qui envahie Bamako et toutes nos villes. Le ministre de l’interieur fait la grande gu-eule lors de ses apparitions alors rien ne change ni ne change. L’education, le civisme, le soucis de voir son pays aller de l’avsnt et la formation sonr de mise.

  6. Au Mali les syndicalistes ont une vision de leur syndicat et ils se croient pouvoir tout faire sans qu’aucune sanction ne tombe sur eux. Quant au gouvernement, il est assez faible, partisanne et corrompu pour appliquer les lois et reglements contre les chefs syndicalistes, les leadres d’associations et autres, Ex: la police, l’aeeem etc.
    Quand l’etat et songouvernement sont faibles dans un pays, alors les syndicats, les associations, autres feront tous ceux qu’ils veulent.

Comments are closed.