Renforcement du dispositif sécuritaire à Bamako : 13 des 15 commissariats changent de commandement

5

policeDans le cadre du renforcement de la sécurité des populations du District de Bamako, le Directeur général de  la police nationale, le Contrôleur général Hamidou Kanssaye, vient de procéder à un changement au niveau des différents commissariats du District de Bamako.

 

Sur les 15 arrondissements de la capitale, 13 ont connu des mouvements. Seuls  les commissaires du 9è et du 10è arrondissement restent à leurs postes. Cette  vague de mutations conduit le commissaire divisionnaire Arouna Samaké du 1er  arrondissement  à la tête du 2è   arrondissement.

Le  Commissaire divisionnaire du 3è arrondissement, Moussoudou Arby, se retrouve à  l’immigration.

 

Le commissaire divisionnaire du 4è arrondissement est affecté au 3è arrondissement. Celui du 5è arrondissement, Seydou Diallo, va au 4è   arrondissement. Le commissaire du  7è   arrondissement, Almoubareck  a été promu directeur régional de la police  de Kayes. Le commissaire du 11è arrondissement, Doubady Diawara, a été affecté au 1er arrondissement et celui du 12è  passe désormais au 5è. Les commissaires adjoints des 13è et 15è   arrondissement ont été confirmés dans leurs commissariats respectifs.

 

Il faut rappeler que c’est le commissaire de Dioïla qui vient désormais  au 6è arrondissement et celui  Kadiolo dirigera le 12è arrondissement.   Tapa Diallo, promu commissaire principal, aura en charge le 8è arrondissement et le commissaire principal Moussa Fassiriman Keïta a été désigné à la tête de la police spéciale des CFM de Bamako.

 

La  Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Monsieur tapa diallo fait gaffe le 8eme n’est pas facile ,tu es au 8eme pour des testes sinon tu te retrouveras au garage ,tout le monde sait que tu aime de l’argent et les ailes a bon attend? salut,le 8eme est une zone millitaire,j’ai un peux change avec toi ,je sais que il te faut un peu a apprendre.

  2. LES VERBALISATIONS DES USAGERS DE LA ROUTE DOIVENT ETRE DES RESSOURCES POUR LES CAISSES DE L’ETAT QUAND LES POLICIERS DELIVRENT DES RECUS. ALORS AUTORITES EXIGES QUE LES POLICIERS FASSENT DES RENTREES D4ARGENT DANS LES CAISSES ET NON S’ENRICHIRENT SUR LE DOS DU PEUPLE.
    LA CIRCULATION DOIT FAIRE L’OBJET DE CONTROLE POUR EXTIRPER LES MAUVAISES GRAINES DE LA POLICE.
    QUE LES SOTRAMA ARRETENT DE PAYER CHAQUE JOUR ET METTENT LEUR VEHICULE EN REGLE ET QUE TOUT SE FASSE NORMALEMENT MAINTENANT.

  3. Toutes mes félicitations au Commissaire de Diola pour son affectation au 6eme Arrondissement. On commence a le valoriser maintenant. Je l’ai connu quant il était adjoint au 11eme Arrondissement a Kalaban-coura en 2011 et 2012. C’est un policier exemplaire parmi tant d’autres. je lui souhaite encore bonne chance pour la suite de sa carriere.

Comments are closed.