Renforcement de la sécurité dans le district de Bamako : Les différents commissariats bientôt dotés de véhicules de patrouille

0
une patrouille  de police (photo archive)
une patrouille de police (photo archive)

La nouvelle a été annoncée par la direction nationale de la police, la semaine dernière.

L’insécurité grandissante dans le district de Bamako et ses environs est une préoccupation pour les plus hautes autorités de notre pays. C’est dans ce cadre que des mesures ont été prises pour équiper les forces de l’ordre. Ainsi, la Direction nationale de la police va bientôt doter le Groupement mobile de sécurité (GMS) de deux camions de transport des éléments sur les lieux de maintien d’ordre. Une dizaine de commissariats de police du district de Bamako vont aussi bénéficier de véhicules Pick-up de la marque Toyota. Ils sont destinés à assurer des patrouilles afin de sécuriser les personnes et leurs biens.

Les différents commissariats de police bénéficiaires de cet appui sont notamment ceux du 1er,  2e, 9e et 10e arrondissements. Dans le même cadre, les 11e, 12e et 13e arrondissements bénéficieront également des mêmes appuis. Il faut noter que l’appui aux différents commissariats de police du district de Bamako prouve la volonté des plus hautes autorités de prendre à bras de corps le problème de l’insécurité grandissante dans le district de Bamako.

 

Patrouilles mixtes

 

Selon une source digne de foi, des patrouilles mixtes seront organisées dans le district de Bamako et ses environs pour mieux sécuriser les populations et leurs biens. Les éléments du GMS seront déployés pour accompagner les différentes patrouilles afin que toutes les communes et les quartiers périphériques du district puissent être sécurisés.

Ces mesures sont prises pour freiner la recrudescence de l’insécurité récemment enregistrée et ayant fait de nombreuses victimes à Bamako. A cause de la terreur imposée par les malfrats, les habitants de la capitale ne dorment plus que d’un œil. Ces patrouilles mixtes viennent donc à point nommé pour réduire l’insécurité grandissante. Elles constituent une solution idoine pour sécuriser la capitale. Il convient de noter que certaines zones de la capitale constituent de véritables nids de bandits qu’il faut nécessairement nettoyer. Raison pour laquelle la Direction de la police a décidé d’équiper les forces de l’ordre pour les renforcer dans leur rôle de sécurisation de Bamako et même de tout le Mali. Cela, pour le grand bonheur des Maliens.

Cléophas TYENOU

Commentaires via Facebook :