L’EUTM vient de former six agents de la direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) sur les techniques de base en montage vidéo, traitement du son et réalisation de magazine.
Une cérémonie de remise d’attestations a été organisée la semaine dernière en leur honneur dans les locaux de la Dirpa en présence de plusieurs représentants de la hiérarchie militaire et de l’EUTM.
Le directeur de la Dirpa, le colonel Diarran Koné, a rendu des hommages de reconnaissance aux deux formateurs belges de la mission de l’EUTM pour la qualité de la formation que viennent de bénéficier six de ses agents.
En réaction à cet honneur, le porte-parole des récipiendaires, le sergent-chef Douba Koné, rassurera les formateurs et la hiérarchie militaire que les connaissances acquises seront mises exclusivement au service de l’armée malienne.
A son tour, le colonel Levenbergh, représentant de la mission de l’EUTM à cette cérémonie invitera les six agents à se constituer en relais pour une autre génération.
Oumar Sidibé