Renforcement des capacités : Le plan d’action EUCAP-Gendarmerie 2018 validé !

0
EUCAP Sahel Mali
Logo EUCAP Sahel Mali

Après la Police nationale et la Garde nationale, c’était au tour de la Gendarmerie nationale de valider le cadre et les objectifs de sa coopération avec la mission EUCAP Sahel Mali, en validant le plan d’action des activités 2018.

Le plan d’action conjoint s’appuie sur les priorités stratégiques fixées par le Magistrat Colonel-major Satigui Mora Sidibé, Directeur général de la Gendarmerie nationale, et en détaille les modalités de mise en œuvre en partenariat avec la Mission. Il s’agit de renforcement des capacités de gestion des ressources humaines, de formation et d’inspection ; la constitution d’une Gendarmerie prévôtale ; le déploiement d’unités dans le cadre du Plan de sécurisation intégré des régions du centre (PSIRC).

Le Directeur général a tenu à souligner la qualité de cette coopération : «Je salue l’apport de la coopération à l’élaboration de ce document depuis le départ jusqu’à la finalisation. Merci pour vos actions, nous sommes réconfortés par l’appui qui se concrétise de plus en plus par le renforcement des capacités de nos Forces.»

Il a par ailleurs démontré un grand intérêt pour l’appui renforcé de la mission aux formations décentralisées, qui permettent d’apporter l’expertise au plus près des Forces sur le terrain.

Eucap

Commentaires via Facebook :