Les événements du 22 mars ont été caractérisés par un pillage généralisé des services publics et privés. Plusieurs personnes ont été victimes de la barbarie et du zèle des mutins de Kati et de leurs collaborateurs auxquels se sont joints d’autres bandits.
C’est pendant ce temps que le véhicule d’un haut responsable a été enlevé par Siméon Kéïta, un membre influent de l’ex-CNRDRE non moins ancien Secrétaire général de la section syndicale de la police nationale (SPN) et actuellement en détention au camp I dans le cadre des enquêtes relatives à l’assassinat de 21 bérets rouges.
Ce responsable dont nous taisons le nom victime comme tant d’autres maliens de la junte militaire a fait plusieurs démarches pour récupérer son véhicule. Sans succès. Car pour rentrer en possession de son bien, Siméon et sa bande lui ont proposé de 600 000 F CFA. Il s’y opposa en arguant de payer que son véhicule lui appartient et que pour le récupérer il n’est pas obligé de payer ceux qui sont responsables de sa confiscation.
Comme si le ridicule ne tue plus, les brigands ont essayé de vendre le véhicule à 8 millions de FCFA. Ils sont tombés sur un client qui n’était personne d’autre que l’ami du propriétaire du véhicule. Ce dernier après avoir découvert et reconnu le véhicule a refusé de l’acheter. Depuis ce rendez-vous manqué, le véhicule de marque Ford Mustang 3 portières de couleur grise, immatriculé Y 8552 MD a disparu dans la nature. Notre interlocuteur dit compter sur la justice pour rentrer en possession de sa voiture.
La Rédaction
Ce la ses les policier maudit au le défendre ton peuple tu vol Imbécile
Ce véhicule n’est-il pas un d’autres rapidement reformés neufs par ce responsable? Pourquoi le journaliste a choisi de taire le nom du propriétaire et insister plutôt sur Siméon? Je pense que, puisqu’il s’agit d’informer l’opinion, tout doit être dit, y compris le nom du propriétaire du véhicule.
La consommation en carburant d’un véhicule V8 est telle qu’il difficile pour un salarié malien de le garder. Son coût est tel qu’il pratiquement impossible qu’un salarié malien puisse l’acheter.
Je pense que l’enlèvement du véhicule et la manière dont le véhicule a été acquis doivent fait objet d’enquête.
loubard, voyou, etc…. c’est tout ?
Malheureusement, beaucoup de policiers, je dis bien “beaucoup de policiers” et non la Police, ne font pas honneur au Corps de la Police. C’est une triste réalité.
Toutes ces brebis galeuses doivent être envoyés en travaux d’utilité publique, à travailler aux champs et non emprisonnés. Les prisonniers sont des charges supplémentaires à l’Etat. Ils seraient plus utilise et plus bénéfiques de les faire labourer la terre et faire des travaux champêtres, pour satisfaire les besoins alimentaires élémentaires du Malien.
pour qui se prennait ce troubadourd soit disant biblique .Escrot de haute classe voleur il va et devra croupir au fond des cellules, espece de MALFRAT .
cet voyou doit croupir en prison sans possibilité de resortir
Ha non Sambpu ce n’est pas comme ça que fonctionne la justice. Même si le propriétaire du dit véhicule l’avait volé personne n’aura le droit de le confisquer à titre personnel. Pichez?
Je suis content que votre journal en parle aujourd’hui car j’ai été victime moi aussi de cette barbarie. Le jour du 22 mars au carrefour de Daoudabougou des policiers (4) en arme tire dans tous les sens et me fait descendre de mon véhicule manu militari en pointant leur Ak 47 sur ma poitrine. Je leur donne ma 4×4 en lui confiant son sort à Dieu 15 jours durant ils ont mon véhicule j’ai sillonné kati le quartier général du fameux CNDRE,Le Camp I,le Camp de la Garde Nationale, le GMS sans suite mon véhicule avait disparut. Pour la simple raison qu’ils avaient enlevé la plaque d’immatriculation avant et tenté celle de l’arrière, n’ayant pas pu l’enlever ils la plie en deux. le 18ème jour je repasse au GMS grâce à l’information d’un ami qui a semblé avoir vu passer en Tromp mon véhicule en rentrant au GMS. Je me précipite au bureau du syndicat qui était le QG des Simion, Mouché et autres. L’histoire est longue j’ai souffert pour récupérer ce qui m’appartient.
La Redaction.Pourquoi taire le nom du propriétaire du véhicule?Auriez vous peur qu’on vous pose des questions sur l’origine de l’argent qui aurait servi à payer cette grosse cylindrée?De toutes les façons si
ce riche propriétaire aussi fait partie du “clan” des fonctionnaires milliardaires de la démocratie (Soumeylou Boubèye Maiga-Isaak Sidibé-Modibo Sidibé…)on allait se contenter de dire ceci: “Zon fora Zon ko: o djikila tikè baana”!:wink: 😉
bien dit Sambou, on ne fait pas la justice en taisant des portions de l’histoire. Racontez tout quitte a nous de recouper l’information et y voir du juste ou taisez vous tout simplement. On est fatigué avec vos « toi a dit, lui a fait ou moi…. »
SURF
Croyez vous que parce que le proprietaire a vole l’argent public que les policiers aussi ont le droit de lui voler sa voiture ? Decidement ,le MALI………………..
Sambou
“Auriez vous peur qu’on vous pose des questions sur l’origine de l’argent qui aurait servi à payer cette grosse cylindrée?”
Décidément, il n’y a rien à faire: Tu seras toujours aussi con! 😥
Dès l’instant qu’on a une grosse cylindrée, c’est FORCEMENT qu’on a volé l’argent et qu’on est un corrompu qui a foutu en l’air notre fasso! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Par contre, tu n’as pas l’air choqué par les vols et les pillages de tes petits bidasses minables…
Non, vraiment, tu seras toujours aussi con… 😥 😥 😥
Comments are closed.