Alertés tard dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 Mai, d’un cas de braquage de moto, les éléments de la brigade de recherche du 2ème arrondissement, sous la coupole de leur chef, l’inspecteur de police Massiré Diakité ont décidé de prendre vite le taureau par les cornes, afin de ne pas permettre aux voleurs de commettre d’autres forfaits ou de véhiculer leur marchandise, une moto Jakarta neuve de couleur verte.
En effet, tout a commencé à partir d’une déposition faite par un certain ‘’Fa’’, qui a affirmé avoir été dépossédé de son engin, dans la nuit du mardi 26 mai, de retour du bar restaurant ‘’225’’ par deux jeunes armés d’un pistolet, lorsqu’il s’est arrêté pour payer à manger auprès d’un vendeur de café à Ouolofobougou Bolibana. Ces braqueurs opéraient en bande. Cette nuit ils étaient deux à faire cette opération : Soumaila.K. Touré (âgé de 25 ans) et Lamine Sidibé (21 ans). Après avoir suivi avec précaution le motocycliste, du bar ‘’225’’ Jusqu’à la boutique où il a payé du pain, les deux malfrats se sont partagés les rôles. Le doué Soumaila. K.Touré a eu comme mission de sauter la selle et de défoncer le guidon de l’engin, tandis que son complice Lamine Sidibé en véritable fils de porteur d’uniforme maintien la garde avec son pistolet pour tirer en cas de moindre riposte de leur proie. Tout a réussi cette nuit là. Car, quand le propriétaire de la moto s’est rendu compte que quelqu’un a mis en marche sa moto, son élan fut brisé par le coup de feu du jeune Sidibé, qui a tiré un coup de feu sous son pied. Pris de panique ‘’Fa’’ n’avait d’autres choix que de regarder ses bourreaux démarrés en trombe, lesquels tireront un autre coup en l’air. La chance du motocycliste a été le fait qu’il a pu retenir un détail important de la physionomie des voleurs de sa moto. A savoir, la coiffure de l’un d’entre eux (Lamine Sidibé), le modèle afro. Ce détail, aussi petit soit-il, a été suffisant pour l’Inspecteur Maciré Diakité de filer et de mettre la main sur ces présumés braqueurs de motos. Lesquels, une fois arrêtés n’ont mis du temps pour indiquer l’endroit où la moto est cachée et de reconnaître les faits. Ce qui est surprenant dans cette affaire c’est la présence parmi les malfrats du fils d’un colonel (le nommé Lamine Sidibé) étudiant de son état en Licence à la FDPRI.
Au niveau du même commissariat, l’Inspecteur Diakité et ses hommes ont mis la main, hier jeudi au Badialan 3 sur un autre braqueur doué de la zone ACI 2000, habitant le quartier Hamdallaye.
A suivre donc.
MD
Il est comme son père que des voleurs quelle dommage
Comments are closed.