C’est courant semaine dernière que les suspects ont été interpellés. Leur arrestation fait suite à l’affaire des véhicules non immatriculés. Que nenni ! Ils ne se trouvaient pas en possession des véhicules « CH ». Mais ce sont les recherches portant sur ces types d’engins qui ont permis de révéler plus grave. Explications !
On le sait : un certain nombre de plaques d’immatriculation est attribué aux services de la Sécurité d’Etat pour chaque série minéralogique. Ces véhicules dits banalisés, attribués aux agents en service, restent cependant, des propriétés de l’Etat du Mali.
Il se trouve que des utilisateurs dont il est question ici, se sont tout simplement approprié ces engins. Ils sont même parvenus à établir de vraies fausses cartes grises en leurs propres noms et à vendre le bien en question, pour d’autres.
Ce sont les recherches portant sur les véhicules suspects qui ont permis de les déceler. Les sept agents (Gardes et Gendarmes) ont été mis aux arrêts. Et parmi eux, se trouve un Gendarme très proche du Ministre Sada Samaké lequel a justement initié l’opération.
De sources proches de l’enquête, des manœuvres sont d’ores et déjà en cours pour classer l’affaire. Pas étonnant !
Sidiki Magassouba
Le pays va tres mal….. Les hordes de quémandeurs, de racketteurs tout acabit fondent sur les familles et les individus chaque jour un peu plus avec des methodes aussi ingénieuses les unes que les autres… pour dépouiller.
La faineantise, l’impunité et la solidarité travestie sont entrain d’achever le peu qui reste du Mali sous IBK….. et tout ceci débouche sur un vol a ciel ouvert dans la plus grande mine de corruption du monde…
Affaire classe pour raison secret d’état
Le VG ne doit pas depasser une structure pour sa petitesse et surtout doit faire des tours dans tous les commissariats, poste de police sans oublier les postes de controle des gendarmes
Monsieur le VGAL ,voilà un réseau bien cadenassé qu’on vient de démanteler . Allez y voir dans les Directions Régionales du Budget la gestion qu’on fait des crédits de fonctionnement alloués aux services déconcentrés de l’Etat .
ça aussi le Mali
Comments are closed.