Pour jouer pleinement son rôle dans la traque des bandits: Le commissariat du 14ème arrondissement se dote d’un véhicule pick-up

1

Le commissariat de police du 14ème arrondissement vient de recevoir le mois dernier de la Direction nationale de la police un véhicule tout neuf de marque pick up Toyota, immatriculation PRM-1007. Cela permettra aux limiers de jouer partiellement leur rôle dans la lutte contre les bandits.

Le commissariat du 14ème arrondissement est handicapé par de manque cruel de matériels de travail. Ainsi, les  évènements du 30 avril  au 1er mai dernier qui ont mis aux prises les bérets rouges et les bérets verts ont endommagé le seul véhicule que possédait ce commissariat.

Par conséquent, les limiers menaient les opérations avec leur propre véhicule, des engins à deux roues et même souvent avec des taxis.

Un acte qui n’honore pas nos forces de l’ordre et de sécurité qui doivent être mieux équipées surtout dans le contexte actuel où se trouve le Mali avec son corollaire d”insécurité grandissante dans la capitale, plus particulièrement dans la circonscription que couvre cette unité des forces de l’ordre, notamment la zone ACI 2000, Djicoroni-Para.

Le commissariat dirigé par la dynamique commissaire principale, Assétou Coulibaly, ne ménage aucun effort pour assurer la quiétude des populations. De ce fait, son équipe mérite plus de moyens logistiques pour accomplir efficacement sa mission régalienne de maintien de l’ordre et de la sécurité.

La Direction nationale de la police doit maintenant penser à rénover  les matériels de bureau qui sont vétustés et ne donnent pas une image positive de la police. Aussi, le service est sous informatisé. Donc, manque de modernisme. Une mention particulière doit être faite aux limiers du commissariat du 14ème qui malgré leurs moyens limités œuvrent  corps et  âme pour maintenir l’ordre dans leur circonscription. Ainsi, avec ce véhicule, les bandits ont intérêt à mieux se tenir.

Falé COULIBALY

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. M T C
    Ingénieur – Consultant
    DEF 1969 – BAC- SET 1972

    Lettre ouverte à tous les Maliens,
    Mes chers compatriotes, nous sommes tous conscients que l’heure est grave. L’affrontement militaire pour libérer le Nord de notre pays est inévitable, une crise financière sans précédent se profile à l’horizon. Quelque soit la nature et la forme de l’appui que l’extérieur peut nous apporter, ou nous apportera, c’est notre engagement qui sera déterminant.

    La guerre coûte cher, elle coûtera toujours cher en moyens humains, matériels et financiers. Le sacrifice suprême revient à ceux qui ont fait le serment qu’ils sont prêts à mourir pour le pays, c’est-à-dire les militaires et autres hommes en uniforme. Nous autres citoyens qui ne sont pas sous le drapeau quelle doit être notre contribution à l’effort de guerre?

    L’histoire du Mali indépendant, nous enseigne qu’à certains moments de notre république, devant certaines crises financières, l’état a eu à demander à chaque malien de cotiser une somme symbolique (souvent 25 Francs Maliens par personne) pour faire face à ses difficultés.
    Aujourd’hui je propose que tous les Maliens acceptent qu’à chaque communication avec le téléphone portable, le coût de la communication soit majoré d’une somme fixe de 10 FCFA et cela pendant au moins une année. Cet impôt aura l’avantage d’être juste, indolore et non perceptible par les citoyens. La somme récoltée pendant chaque mois sera versée par les opérateurs de téléphonie mobile dans un compte d’effort de guerre.

    Si une majorité d’internautes valide cette idée ou toute autre idée allant dans le même sens, il faudrait étudier la faisabilité, qui peut être l’œuvre d’une commission ad hoc composée de :

    – Ministère des Finances
    – Ministère de la défense
    – Comité de Régulation des Télécommunications
    – Malitel Sotelma
    – Orange Mali
    – Centrales syndicales
    – Chambres consulaires
    – Patronat
    – Associations de consommateurs

    J’invite les uns et les autres à soutenir cette idée ou éventuellement faire une proposition plus pertinente.

    Salutations patriotiques.
    MTC

Comments are closed.