Le commissariat de police de Dioïla veut la présence de ses agents au poste de contrôle de Zantiguila. L’information a été donnée par le commissaire principal Issa Koné.
Le poste de contrôle à l’entrée de Bamako a été transféré à Zantiguila, un village situé sur le territoire de Dioïla. De ce fait, il doit être le sous le contrôle de son commissariat, a indiqué le commissaire principal de Dioïla, Issa Koné. Ce qui n’est toujours pas fait. D’où sa requête. Des discussions sont en cours pour faire aboutir cette demande, a-t-il ajouté.
Depuis le transfert de ce poste, il est sous le contrôle de la brigade territoriale de Fana, une commune du cercle de Dioïla. Un agent de police qui a requis l’anonymat exprimait sa détermination à faire aboutir ce projet : “Le poste de contrôle de Zantiguila doit être surveillé par les agents de Dioïla ainsi que ceux de Fana. Nous n’allons pas baisser les bras, car Fana est une commune de Dioïla. C’est pourquoi le poste doit être sous le contrôle de Dioïla”.
Adama Diabaté, Stagiaire
Incroyable revendication de droits ! Quelle revendication de contrôle entre la police et la gendarmerie, si n’est que le poste de Dioila est supprimé et plus possible de raquetter les véhicules par la police. Les vols sont courants à Diola, fana et partout dans le cercle! Le commissaire à fait quoi ?Quand il y avait le poste de contrôle de fana, y avait-il de policiers là bas? Décidément le ridule ne rend plus malade encore moins de tuer au Mali ! Si non……..
s’il est sous contrôle de brigade territoriale de Fana, c’est pas diola. dit simplement que vous cherché pour l’argent et non pour contrôlé; s’il s’agit de contrôlé les militaire sont bien placé pour ça.
Comments are closed.