Police Nationale : La guerre n’est pas finie

7
Simeon Keita, syndicat Police

La crise née de la nomination de certains policiers à des grades supérieurs est loin d’avoir produit son dernier épisode.
En effet après le spectacle armé entre policiers qui a abouti à la dénonciation du décret de nomination, les deux  tendances se crêpent toujours le chignon. Il s’agit du groupe des sous officiers aligné derrière Siméon Kéita et du Syndicat des commissaires de police. Déterminés à rendre le commandement impossible à la possible, certains sous officiers n’obéissent plus à aucun ordre de qui que ce soit. Et comme pour ne rien faciliter, nous apprenons que les sous officiers de police sont en train de tout mettre en œuvre pour créer un autre scandale. Il s’agit de celui des faux diplômes au sein du corps des commissaires de police. Le bras de fer est tellement tendu entre les deux rangs que plus aucun moyen n’est épargné pour dénoncer les moindres incorrections de l’un ou de l’autre camp. Ainsi, nous avons appris que plusieurs dossiers des commissaires de police aurait disparu à la direction générale de la police nationale. Décidé à se marquer aux brodequins, les policiers viennent donc de décider de s’installer dans une crise lourde de menaces dont personne ne connait l’issue.
Déjà, la première menace c’est que des armes et munitions ont disparu du stock du Groupement Mobile de Sécurité et pourraient se retrouver entre les mains de certains syndicalistes prêts à tout pour se faire entendre et à tout prix.
Dans cet imbroglio, il est regrettable de constater que le ministre de la sécurité traine à ramener les policiers à l’essentiel. Assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens. Aujourd’hui, il est périlleux de laisser notre police s’installer dans un subjectif déchirement alors qu’on parle de reforme des forces de sécurité et de défense.
Au premier chef, le président du comité militaire de suivie de la reforme de l’armée et  des forces de sécurité, le Capitaine Sanogo est interpellé. Il n’a aucun droit de se laisser pourrir une situation dont il est le seul et premier responsable.
Abdoulaye Niangaly

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. N’ayez crainte leur camp sera rayé et le corps dissout, le pays est dans le gouffre et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est de créer de la pagaille.

    • VIVE LA RECONCILIATION, LE PARDON, L’UNITE, LA DISCIPLINE, LE TRAVAIL POUR UN MALI PROSPERE.

Comments are closed.