Après la décision de mutation en date du 22 Décembre dernier, des individus s’en sont pris au domicile du secrétaire général de la SPN. Un comportement à décourager !
La guéguerre dans la police fait des malheureux parmi les innocents à l’image des membres de la famille Coulibaly. L’agression a été perpétrée dans l’enceinte même du Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Comme pour tout dire
Après que le Ministre Sadio Gassama ait ordonné la Direction Générale de la Police de revenir sur sa décision de mutation des policiers syndicalistes jugé illégale, les dissidents syndicalistes s’en sont pris au domicile conjugal en question.
Ce n’est pas seulement la famille Coulibaly qui a été violentée et offensée. C’est aussi l’Etat qui vient d’être défié. Pour sa crédibilité (la question relève également de l’autorité de l’Etat) et sa survie, la hiérarchie se doit de sanctionner la faute avec rugueur. Toute chose qui dissuadera les éventuels adeptes de la riposte nombreux dans les rangs du camp d’en face.
Faut-il mêler nos familles (femmes, enfants) à nos guéguerres dans nos administrations et services ? Si oui, c’est la voie royale à la dérive et à la vendetta.
Théra Daouda Issiaka