Police Nationale du Mali : Un décret qui divise

0

Le Syndicat National des Commissaires de police exige l’annulation pure et simple du récent décret de nomination à titre exceptionnel de certains agents. Il est monté au créneau, le vendredi 28 septembre 2012 à la Maison de la Presse , au cours d’un point de presse.

Les Commissaires syndicalistes de la Police nationale ont  voulu dénoncer le favoritisme et le népotisme qui sont à l’origine du récent décret de nomination, à titre exceptionnel, de certains agents.

Selon, le Commissaire Ousmane Diallo, Secrétaire général du Syndicat National de la Police , cette mesure constitue une grave violation du règlement intérieur de la Police Nationale. Il demande l’annulation pure et simple de ce décret pour éviter le pire au sein de la famille policière.

Le Syndicat National des Commissaires des Police envisage de mener d’autres actions légales dans les prochains jours, si ce décret n’est pas annulé. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que ce décret a été suspendu.

Aujourd’hui, pour les Commissaires, la seule priorité doit être la libération des 2/3 du pays sous contrôle des bandits armés.

A.T

Commentaires via Facebook :