Police Nationale: Des responsables de la SPN toujours suspendus malgré le pardon national

9
Lassina sanogo, directeur régional de la police du district de Bamako
Lassina sanogo, directeur régional de la police du district de Bamako

Après les derniers affrontements entre policiers au GMS, plusieurs responsables de la section syndicale de la police nationale (SPN) ont été interpellés et incarcérés au niveau de plusieurs centres de détention du pays. Cependant, au cours de la cérémonie de pardon national organisée au palais de Koulouba, le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré a demandé la libération des bérets rouges (arrêtés depuis avril 2012) et des policiers arrêtés lors des derniers incidents au GMS. Ainsi, si les militaires libérés ont pu regagner leurs garnisons, ce n’est pas le cas des policiers, qui n’arrivent pas toujours à prendre fonction au motif qu’au moment de leur détention, ils avaient été suspendus par un arrêté du ministre de la sécurité intérieure, Tièfing Konaté.

 

” Nous ne comprenons pas l’attitude de notre ministre de tutelle qui doit comprendre qu’avec le pardon national, tous nos collègues doivent être libérés et doivent regagner leur poste. Malheureusement ce qui n’est pas le cas aujourd’hui de nos camarades dont 4 sont toujours en détention ” nous a confié un responsable de la SPN. Il faut rappeler que le premier responsable de la SPN Simeón Kéïta et son adjoint Siriman Fané figurent parmi les détenus libérés.

 

Rassemblées par Kassoum THERA 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Les 4 policiers en détention auraient dû avoir “un peu plus de couilles” (je m’excuse du terme mais je n’en n’ai un autre) en faisant un coup d’état comme cela à cette heure ils auraient été général de police au lieu de croupir en taule.

  2. AU MALI L’impardonnable est pardonner avec prime de l’impunité et de promotion .ALORS il faut que le président DIONCOUNDA RETROUVE SA MÉMOIRE QUAND IL PARLE DE PARDON

    • Madou, le pardon ne veut pas dire que les faits ont été oubliés hein! La suspension de ses indisciplinés de la SPN est une affaire officielle; et donc il faudrait une maximum de temps nécessaire à sa résolution. Soit optimistes que leur suspension ne sera pas une radiation.

  3. Mais tu parle de pardon ca c’est quand l’etat est concerne.Si les plaites sont privees ou individuelles DIONCOUNDA NE peut pas anuler ces plaintes car il s’agit de reparer les prejudices causes a autrui.Ne profiter pas des decisions de DIONCOUDA pour les degats causes a l’etat qui sont differents de ceux causes sur la personne des citoyens lamda.Tu ne peux pas tuer des personnes et dire que tu as ete pardonne par l’etat.non ils doivent etres replaces en prison le prejudice doit etre reparer.

  4. Mais tu parle de pardon ca c’est quand l’etat est concerne.Si les plaites sont privees ou individuelles DIONCOUNDA NE peu pas anuler ces plaintes car il s’agit de reparer les prejudices causes a autrui.Ne profiter pas des decisions de DIONCOUDA pour les degats causes a l’etat qui sont differents de ceux causes sur la personne des citoyens lamda.Tu ne peux pas tuer des personnes et dire que tu as ete pardonne par l’etat.non ils doivent etres replaces en prison

  5. Il faut pas que les gens perpetue des forfaitures et demander des pardons impardonnable.donc il faut beaucoup reflechir avant de poser des actes et si la personne fait du mal il va de soit si il est ratraper par l’histoire il sera puni.

    • SI ON DECIDE DE FERMER LES YEUX SUR LA NOMINATION HONTEUSE DE SANOGO,BEN IL FAUT ACCEPTER LES PARDONS IMPARDONNABLES.MERCI

  6. Il y a eu mort d’homme et il faut la justice. Dioocounda ou autre pourrit gracier si cela les enchante

Comments are closed.