Cette décision du directeur général de la Police, le Contrôleur Général Moussa Ag Infahi, est tombée le mercredi dernier dans la matinée. Le Commandant de la Compagnie de circulation routière (Ccr) le Commissaire principal Siriman Tangara et son adjoint le Commissaire principal Dramane Coulibaly ont été relevés. Du coup, le nouveau patron de la Ccr s’appelle désormais le Commissaire principal Abdoulaye Coulibaly. Avant sa nomination, il était le Commissaire du 1er Arrondissement. C’est désormais ce poste que l’ex-Commandant de la Ccr, Sirima Tangara, aura la lourde tâche de gérer.
Pour le moment, les motifs de ce bouleversement n’ont pas été dévoilés. Mais, tout porte à croire qu’il y a des dessous. Sinon, comment comprendre à quelques semaines du Sommet Afrique-France prévu à partir du 14 janvier prochain, à Bamako où la circulation routière est un volet très important, qu’on se permette un tel changement. Autre mutation, c’est la nomination d’un Commissaire adjoint au niveau du 7ème Arrondissement. Il s’agit du Commissaire Sory Ibrahim Sangaré.
A.B. HAÏDARA
Tel père tel fils, cette police ne sera jamais propre, des fils de delinquants recrutés comme ça. Des policiers voleurs, menteurs, illetrés, raquetteurs, drogués, mal nés
Cher journaliste que voudrais tu exactement. L’administration n’est elle pas une contunuite. devons nous rester inamovible. La CCR est une compagnie du GMS parmi d’autres. avant cette permitation, il y a eu des minutations au niveau des autres compagnies; alors journaliste explique:
ton silence sur le fait que le Commissaire de Kati a ete nomme cdt de Cie au GMS.
Bienvenu Vital et bon courage
Même sauve, la corruption jusqu’à la moelle.
Nul n’est éternel et indispensable à une fonction; ils étaient en mission et c’est la relève: logique!
Comments are closed.