Police Nationale : 71 agents dont l’ex-DG Hamidou Kansaye à la retraite à partir du 1er janvier 2017

3

Ils sont au nombre de 71 agents et cadres de la police nationale, à savoir des commissaires, inspecteurs et sous-officiers de police qui sont désormais atteints par la limite d’âge au niveau de leurs corps et admis à faire valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2017. Dans la catégorie des commissaires de police, ils sont au nombre de 18 dont deux anciens directeurs généraux de la Police nationale : les Contrôleurs généraux Yacouba Diallo et Hamidou Kansaye. Dans cette liste des commissaires figurent aussi Alioune Sène, actuellement en fonction à l’Ambassade du Mali en Espagne, Yaya Diamoutènè, Mohamed Kouréichi, Moussa Camara, Lanciné Diallo, Yagagna Sanogo…

Les départs à la retraite au niveau du corps des inspecteurs de police concernent seulement trois fonctionnaires : Domo Yalcouyé du Pôle Economique à Kayes, Souleymane Sylla en service au 4ème Arrondissement du district de Bamako et Mamadou Nomoko en service à l’Aéroport international Modibo Keïta.

Dans la catégorie des sous-officiers, ils sont 50 à devoir dire au revoir à partir du 1er janvier 2017. Ils viennent de différents commissariats de police de Bamako et des régions.

  A.B.H

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bravo à vous vaillants et dignes fils du Mali. Nécessairement le repos après le travail est bien normal mais vous resterez toujours des personnes ressources pour vos cadets et enfants de la corporation.

  2. Bonne chance à ces futurs RETRAITES ! Qu’ALLAH vous paye de vos bons et loyaux services rendus aux Populations et à la Nation ! Le Policier risque sa vie pour la Protection des Personnes et de leurs Biens ! Seuls les ignorants parlent de cette petite corruption ! Et les gens qui détournent les MILLIARDS valent t-ils mieux que ces Policiers ? God bless Malian Police ! The best Police !

Comments are closed.