Police : Le syndicat se fâche contre le recrutement des policiers par le gouverneur

2

son mécontentement par rapport à une décision qui consisterait à permettre la décentralisation du recrutement des agents de la police nationale. Une décision, qui semble-t-il, ne fait pas l’unanimité…

“An Tè a Bana” ! “Le recrutement des agents de force de sécurité du Mali par les gouverneurs, cette décision ne passera pas. En tout cas, c’est du jamais vu à la police et cela depuis sa création qui date du 4 octobre 1960”, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Et de dire que le représentant du directeur général et les directeurs régionaux sont tous interpellés.

A en croire M. Bougouna, la validation de cette décision sera un scandale à la police nationale. “Notre police n’est pas et ne peut pas être une société privée de X, d’Y ou de Z”, a-t-il conclu.

Drissa KANTAO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est une nécessité de décentraliser pleinement la gestion de la police. Il faut seulement disposer de textes efficients et de les mettre en pratique, sans discrimination. Consultez le document de réforme de la sécurité récemment publié, vous serez édifiés.

    Salam

  2. Decentralisation Poussée Oblige, il va falloir une police locale et une police nationale!!!!! N’en deplaise! La Nationale si elle le souhaite s’appélerait “FBI” huuummm

Comments are closed.