Depuis 8 mois certains éléments du GMS au nombre de 6 ne travaillent que pour le compte du Commandant de la 4ème compagnie. Ce dernier les a détachés pour les mettre au compte de la CCR. Ce, en violation des textes. Le SPN accuse le Commandant de la 4ème compagnie Ibrahima Koné de pratiques discriminatoires et prévoit un sit-in.
Dans une correspondance n°16 0021 /C GMS-MO/SPN du 19 Juillet 2016 le Secrétaire Général du comité GMS Fadiala Maiga a informé le Commandant en Chef du GMS-MO de certaines pratiques discriminatoires du Commandant de la 4ème Compagnie le Commissaire Ibrahima Koné. Le SPN reproche à ce dernier de détacher certains éléments du GMS MO à la CCR au profit d’un compte rendu financier hebdomadaire. Les intéressés ont été identifiés dans les ronds-points de la capitale. Et pourtant pour quitter le GMS Mo au profit de la CCR (Compagnie de la Circulation routière), il faut une mutation. Ce qui n’a pas été le cas. Ces 6 elements ne se présentent pas au rassemblement, mais sont pointés comme présents. Ce qui fait qu’il s’agit d’une complicité partagée a-t-il dit.
Malgré les renseignements fournis au Commandant en Chef du GMS, à travers différentes correspondances en date du 21 Juin et 19 Juillet 2016, ce dernier fait la sourde oreille a indiqué le SG Fadiala Maiga avant de poursuivre que «Si rien n’est fait nous allons faire arrêter toute la compagnie à travers un sit-in jusqu’à ce que les autres éléments rejoignent le rang».
Le SPN se dit engagé dans la lutte contre cette injustice et tient entièrement responsable le commandant en Chef de tout cela qui pourra entrainer des frustrations. « En tant que syndicat, nous veillons au grain» a –t-il conclu.
Coulou