Les policiers de Sikasso sont très remontés contre le Contrôleur Général Moussa Sissoko, Directeur Régional de la police de Sikasso. Après la mort de trois d’entre eux, ils se disent abandonnés et trahis.
Un des trois malheureux a été victimes d’accident nécessitant son évacuation sanitaire à Bamako. Les syndicalistes déplorent que la Direction n’est pas levé le petit doigt pour ce faire. La victime est décédée des suites de ses blessures. Le corps des deux autres devant être convoyés sur la capitale au compte de leurs familles respectives, n’ont pu non plus être évacués.
Il s’agit d’abord l’adjudant de police Mohamed Assalec dit JIM est mort le 20 Avril 2012. A son tour, de retour de Hèrèmakono sur Sikasso en Mai 2012, l’inspecteur de police Mamadou Sangaré a été victime d’un accident de la route. Un autre accidenté a connu le même sort.
Dans tous les cas, la direction s’est abstenue d’intervenir, pour dit-il, faute de moyens.
En réaction à cet argument, la section syndicale (SPN) a proposé d’ouvrir un fond social alimenté par les revenus frais de garde des édifices et services administratifs. Net refus du D.R.
Le Ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile est plus que jamais interpellé pour trouver un dénouement heureux à cette crise à Sikasso avant qu’elle ne dégénère.
T.Coulibaly