Mali: vingt-sept policiers deployés à Tombouctou

8
Un véhicule de la police malienne  © AFP
Un véhicule de la police malienne
© AFP

Vingt-sept fonctionnaires de la Police nationale du Mali sont arrivés vendredi soir à Tombouctou en vue de renforcer la gendarmerie dans la securisation de la ville et les actions de la police judiciaire.

 


Ce sont des fonctionnaires de police qui ont volontairement pris la décision de reprendre leurs anciens postes au commissariat de Tombouctou.

La gendarmerie nationale a procédé, vendredi 26 avril, au transfert à Sevaré, de 11 prisonniers qui avait été interpellé en début de semaine par les patrouilles de l’armée malienne dans les localités de Echel et Goundam.

Deux des onze prisonniers figuraient parmi le groupe de bandits à dos de chameaux qui ont tiré sur un berger et enlevé son troupeau d’une soixantaine de petits ruminants, (chèvre et mouton), dans la foret de Tondidarouf près de M’ Bouna dans le cercle de goundam, le 23 avril.

 

Publié le samedi 27 avril 2013  |  Xinhua

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. 27 policiers!! ça sert à quoi dans cette grande ville où règne l’insécurité? C’est des volontaires? cela veut dire que la Direction de la Police nationale est incapable de designer des éléments pour aller à Tombouctou? Que font tous ces policiers à Bamako?

  2. 27 flics à Tombouctou ? pourquoi ils sont trop a se partager le racket aux carrefours de Bamako ?? maintenant meme les chameaux et les anes vont se faire racketter à Tombouctou d’ici qu’ils rapellent les barbus ,il n’y a pas loin , l’insécurité va regner à Tombouctou 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Des policiers volontaires, bravo a eux mais s’il n’avait las decider de retourner comment leurs superieurs allaient faire et le ministere de la securite publique ❓ . Le ministre et les superieurs de securite publique n’ont pas de couille pour prendre plus de decisions en envoyer encore ou quoi ❓ . 27 policiers a tombouctou ne sont pas suffisants. Il faut au moins une 50taines formes et equipes pour complir leurs taches correctement. 😈 .

  4. En tout ce qui est mieux que de se faire tirer sur les fesses au Gms ou passer des sceances de lutte traditionelle devant les autres contingents africains.Nos corps habilles doivent comprendre que c’est pas a bamako ou a kati qu’ils doivent montrer leurs muscles aux pauvres populations mais c’est bien a Toumbouctou, Gao et kidal qu’ils doivent le faire.

  5. De notre envoyé spécial à Bamako Boubacar Sakado
    Boubacar vous assistez à la cérémonie d’hommage à nos morts organisée par le Capitaine Sanogo.
    Oui je suis en compagnie de mon confrère du journal le Républicain Adam Thiam à coté du président de la république qui va prononcer un discours. Je pose une question à Adam. Adam parmi ces 208 soldats morts est ce qu’il y a les paras bérets rouges disparus et assassinés par Sanogo et ses soldats ratés ?
    Boubacar tu es fou, ne parles pas de ça devant le président on va se retrouver à la SE comme ce con de Daou.
    Bon d’accord Adam mais qui sont ces 208 soldats morts ?
    Se sont les soldats que le capitaine Sanogo a abandonnés sur le front quand il a prit la fuite.
    Si je comprends bien Adam c’est l’assassin qui remet des médailles à ses victimes pour faire oublier sa lâcheté et se donner bonne conscience?
    C’est tout a fait ça mais si on l’écrit on est bon pour la prison à vie!!!!
    Tu fais comme tu veux Adam mais moi Boubacar je vais l’écrire!!!!

  6. 27 policiers pour renforcer la gendarmerie à Tombouctou?

    Bravo aux policiers volontaires!

    Mais c’est comme une goute d’eau dans cet océan d’insécurité.

    C’est tout le GMS et ses faux gangsters qui devraient monter au nord comme cela ils auront l’occasion de se comparer à Rambo, deux flics à Miami, et Jack Bauer.

    Ah oui les vauriens qui se tirent dessus dans le GMS craignent le sable chaud à fortiori essayer de sécuriser une ville infiltrée par le Muajo, trop dangereux pour nos Rambos et nos Jack Bauer!

    Les 007 de Tomikorobougou “wèrèda” ou du “Drakage” aiment se là jouer aux bords des rails à Bamako mais n’aiment pas Tombouctou comme décors de cinéma.

    Non il souffle trop de tempêtes de sable la bas pour qu’on est que 27 volontaires.

    Si seulement le “Général” Tiefing Konaté était ministre de sécurité, vous allez voir comment il allait radier ces 007 du 2013 trop occupés à se disputer des promotions et des grades non méritées.

    Mais hélas, le Mali n’a pas la chance le “Général” Tiefing n’a pas été nommé ministre de la sécurité, manque de bol pour nous.

    Donc nous nous contentons de nos 27 volontaires et vous allez voir comment il font sécuriser le nord comme John Rambo dans un camp vietnamien avec en prime le chrono de Jack Bauer en main.

    Donc ça se joue désormais au nord du Mali en 24 heures chronos mais avec plus bazookas!

    Tenez-vous près!

    Ces événements se déroulent entre 01 heure et 02 heures du matin le 28/04/2013, quelque part dans la region de Tombouctou, les 27 mousquetaires arrivent à libérer Ber à mains nues et mettent le cap sur Kidal.

    Ils volent en rase campagne, plus rapide qu’un hélicoptère à technologie furtive de l’US ARMY, ils amènent chacun avec eux l’équivalent des 50 tonnes de munitions y compris une tête nucléaire rien dans leurs bras.

    Le banditisme au nord de notre pays a désormais de vrais soucis, et ce n’est que le début!

    Bravo Tiefing!

Comments are closed.