Le syndicat national des commissaires de police du Mali a “dénoncé” vendredi la promotion à titre exceptionnel des fonctionnaires de police et “demandé” l’ annulation des actes de nomination de la promotion.
Le syndicat national des commissaires de police du Mali “déplore que du simple grade de sergent, certains policiers sont devenus inspecteurs, sergents chefs et du simple grade d’adjudants, d’autres sont devenus commissaires, inspecteurs, entre autres”, ajoutant que “tout cela a été fait avec la complicité du Syndicat de la Police nationale (SPN), et le soutien du capitaine Sanogo (Amadou Haya Sanogo, N°1 de l’ex-junte militaire, Ndlr). Ce, en récompense, disent-ils, de leur participation aux événements du coup d’Etat du 22 mars dernier”.
Le secrétaire général de ce syndicat, le commissaire de police Ousmane Diallo, a indiqué que “la procédure administrative de cette promotion est nulle. Nous demandons le retrait pur et simple des actes de nomination”. Evoquant les raisons qui “justifient leur révolte”, M. Diallo a laissé entendre que “les articles 120 et 121 du statut de la police prévoient les cas de blessure lors d’une mission et les cas de service exceptionnel rendus pour les promotions à titre exceptionnel. Cependant, tel n’est pas le cas de la présente promotion à titre exceptionnel en du 21 septembre 2012”.
Selon M. Diallo, “le capitaine Sanogo ne devrait pas intervenir dans la promotion des fonctionnaires de la police nationale. Par ailleurs, quelle que soit la situation, notre syndicat ne va pas renoncer à notre requête d’annulation. Nous allons continuer à soutenir notre position contre cette promotion hasardeuse à la police nationale, à travers les moyens légaux, prévus par la loi”.
(Xinhua) / Samedi 29 septembre 2012 | 20:05 UTC
ces commissaire qui dit sa eu il sont oublier comment ils ont été recruté a la police des civil direct qui on venu bafouille le grade commissaire des hypocrite réuni un sergent ou un adjudant de la police a plus d’expérience que nos civile direct comme COMMISSAIRE TANDJA de la promotion 2007 pour quoi tout se gnèkoyaaaa le secrétaire G des commissaire lui il était adjudant avant d’être commissaire il faut que les sous officier se donne la main ses les commissaire tabar qui sont entrain ternir l’image de cet police (es ce que un commissaire direct vaut mieux qu ‘un sergent promis comme inspecteur ou commissaire
le mali est foutu le faux capitaine a tuer le mali tant que ce bouffons capitaine et et ses hommes son là le mali est foutu le pauvre présidant traoré avec la peur au vendre il est incapable de mettre les chose au point le premier ministre diarra ne pense ka sa gueule,il ne reste plus que les bandits prenne tout le mali et appliqué la charia bote les fesses de nos politiciens kel humiliation pour notre pays,avec le brouillon sanogo la capitale du mali sera bientôt a kati si le capitaine et ses hommes son des patriotes pourquoi n’est pas aller dans le nord libéré au lieux de gratté les fesses a kati avec ses nominations parentale,vive le mali a bas le fouteur de merde
Ala lumière de vos differentes intervention , je me dis l’espoir est permis.Le Mali s’en sortira. La condannation de l’injustice se traduit de plus en plus dans nos reflexes.Je demande aux gouvernants d’observer la prudence dans les prises de décision car le Malien commence à comprendre.
Sanogo doit être juger dans ce pays il a foutu ce pays dans la merde il voulait aussi s imiter dans la gestion de la police de Grace laisse nous en paix nous en avons besoin, il faut encourager le syndicat de la police un syndicat a la hauteur inchalah les choses vont changer dans ce pays, les policiers opposer vous a ces partages de galons
C’est quoi ce capitaine??? Depuis quand Satan a comme récompense le Paradis? Parce qu’on participe à un déshonneur pour son pays , on est récompensé? C’est trop grave. a la veille de leur mituinerie j’ai aperçu à la TV des policiers qui ne savent même aligner deux mots en français ….Donc c’est ces charognards qu’on fait avancer…. Mon pays est vraiment malade… Je prie Dieu qu’un Patriote arrive aux commandes de ce Pays.
Du jamais vu ni entendu ce qui me fait mal ds tout ça c’est que c’est un general qui dirige le ministère de la securité.Mon general avez vs merité votre galon où c’est quoi.Reveillez vs ce n’est pas comme ça que vs ns securiserez. merci!
Nous sommes en parfait accord avec le syndicat national des commissaires de police du Mali. Le Mali actuel n’a pas besoin de d’autres problèmes en sus. Un retrait pure et simple du décret de nomination à la télé et à radio avec publication au journal officiel calmera les esprits.
La police est sous legide adaministrative , des fonctionnaires , lies surtout a la mairie , la police se veut d’ordre communale .
C’est par ignorance une foi encore apres son effraction , mis son nom dans les annales du Mali et bien s’himisse dans les affaires administratives .
Celle-ci(l’aministration) est regit suivant des lois et des decrets dont le capataine sanogo petit vagabon militaire ne connait pas.
En realite en ces termes , suivant l’assemblee des commissaires de police , ces nomminations sont nulle et non avenues .
Le capitaine SANOGO n’a pas dit son dernier mot, il faut toujours s’attendre au pire. Il pense aujourd’hui que le Mali c’est son bien privé et il dispose de tout et rien. Depuis quand une police demilitarisée munie seulement de kalachnikov, pistolet et gaz lacrymogene peut participer dans les operations sur terrain d’un coup d’etat. Ces nominations fantomes de SANOGO, est une moquerie a l’endroit de ses compagnons militaires qui se sont reellement battus pour cette cause. Dans tous les cas, il est et demeure le seul militaire du Mali, c’est sans fumée ni feu. Dieu est grand.
Aprés la médiocrité de l armée,il ne reste ka tué la police avec ces mesures d avancement injustes et injustifiées.
Il ya toujour des malien qui support cette stupid sanogo quelle malleur pour mon pays?
Honte à tous ceux qui ne pensent qu’à leur petit intérêt personnel, un état en guerre allez y chercher la gloire.
Comments are closed.