Lutte contre la criminalité et la délinquance : La police de Koulikoro aux aguets

0

Les Limiers du Commissariat de Police de Koulikoro-Gare, dirigé par le Commissaire de Police Diatourou Dembélé, ont mis le grappin du 24 au 26 août 2024, sur seize (16) individus suspects constitués en trois (03) bandes, pour cambriolage, vol de bétail, braquage et association de malfaiteurs à Bamako et Baguinéda. Les investigations des policiers ont permis la saisie de trois (03) engins tricycles, sept (07) motos (Djakarta) et cinq (05) téléphones portables.

Les directives de fermeté et de tolérance zéro pour les délinquants et ennemis de la paix et de l’ordre public demeurent là, l’ultime conviction des limiers, soucieux d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Agencée par le Directeur Général de la Police Nationale, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, cette conviction de faire de la Police Nationale le cauchemar des malfaiteurs, apporte des résultats probants au quotidien.

En effet, sur la dénonciation d’un individu désirant garder l’anonymat les limiers dudit Commissariat, ont interpellé un premier individu en possession d’une moto de provenance douteuse, le 24 août dernier au niveau du péage de Koulikoro. Conduit au poste, le mis en cause a dénoncé ses acolytes. Ainsi, les investigations ont permis aux enquêteurs d’interpeller successivement du 24 au 26 août 2024, quinze autres individus suspects à Baguineda et Bamako. Partant d’efficacité et de promptitude, les hommes de Koulikoro, suivant la vision éclairée de lutte contre la criminalité et la délinquance du Directeur Régional de la Police Nationale de Koulikoro, ont pu dénicher ces trois (03) bandes de malfaiteurs en saisissant trois (03) tricycles, sept (07) motos “Djakarta” et cinq (05) téléphones portables probables fruits de vol, de cambriolage et de braquage. D’après les investigations, ces mis en cause, organisés en trois (03) groupes, constituaient une association de malfaiteurs spécialisés en cambriolage, vol de bétail et braquage opérant à Bamako et alentours, Koulikoro, Baguineda.

Rassurant de son engagement à poursuivre sur cette lancée, le Chargé du Commissariat de Koulikoro, suivant les directives du Directeur Régional de la Police Nationale de Koulikoro a, chaleureusement, félicité et encouragé ses hommes. Vigilance et plus collaboration, tel est le message clair des autorités à l’endroit de la population afin que la peur soit du côté des bandits de tout calibre. Encore quelques malfrats de moins qui n’est pas de trop pour les limiers de Koulikoro, qui restent déterminés et engagés.

 

Source : cellule de communication de la DGPN

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!