Les potins de «Le Prétoire» : Intégration de policiers déserteurs : A quoi joue le ministre Sada Samaké ?

3
Opération d’achèvement du RAVEC : Plus de 3.700.000 nouveaux électeurs seront concernés
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Sada Samaké

L’on se demande ce qui a motivé cette décision alors même que l’assemblée nationale n’a rien ordonné dans ce sens.

Cette décision portant le sceau de «confidentiel» est un vrai scandale qui a créé un grand émoi au sein de la police nationale. Le secrétaire général par intérim du syndicat de la police nationale, Yousouf Fofana, nous a confié toute sa stupéfaction quant à cette décision. Selon lui, il est impensable que des éléments déserteurs qui ont fait allégeance aux bandits armés pour prendre des armes contre le Mali puissent être réintégrés comme si de rien n’était.

Le syndicaliste pense que cette intégration laisse croire que Sada Samaké a pris des pots-de-vin. Par cet acte, il inflige une honte non seulement à la corporation, à la mémoire de leurs frères d’armes lâchement assassinés mais aussi à la nation toute entière.

Avec qui est-ce que le ministre Sada Samaké a convenu de l’intégration de ces bandits armés ? S’est offusqué le policier. Une chose est sûre, dira t-il, ils ne sont pas prêts à collaborer avec de tels individus. Au même moment, nous apprenons que le nom de Sada Samaké serait cité dans une affaire d’imitation de signature du Président de la République. A cela s’ajoute le scandale de la voiture BMW X6 dans laquelle le Directeur Général de la police aurait été entendu par le pôle économique. Un autre scandale se profile à l’horizon quant à l’admission à la retraite de sous-officiers pendant que des officiers sont gardés à leur poste.

A quoi joue le ministre et ses services rattachés ? Car l’intégration de ces éléments dans notre police n’est pas une chose très partagée même au sein de l’opinion nationale, qui suit de très près ce dossier sulfureux qui ne manquera pas de faire du bruit. À suivre.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le ministre samakè se fout des maliens. S’il n’arrete pas ses comportements d’imbecil et ke ibk le laisse faire c’est le peuple ki va le foudre là dans et le faire partir. Cmt ibk peut il maintenir des gens depuis leur naissance nont jamais fait de bon. Si cela continue ns entendrons lappel du mp22.

  2. Attention, la rédaction. Évitez de mettre sous presse certains sujets sensibles sans pour autant faire des recoupements. Albachar n’était pas un déserteur au moment des faits. Il servait à Nioro du sahel. Muni d’un titre de permission bien signé par sa hiérarchie, Albachar s’est rendu dans son village. Ne pouvant plus retourner à Nioro avec la complication des choses, il a préféré rejoindre le groupe de Gamou au Niger. Donc c’est un élément du détachement du Général Gamou.

Comments are closed.