Les cartes d’identité coûtent environ 10 000 FCFA dans le cercle de Bourem. C’est la révélation faite hier par le responsable d’une association de cette ville, qui a cru bon de nous approcher pour dénoncer cet état de fait.
A le croire, pour avoir le précieux sésame, le demandeur doit prendre une photo d’identité (ce qui est d’ailleurs normal), acheter un timbre et payer enfin 8 000 FCFA cache au sous Préfet de la ville, un certain Boubou Bathily. Au finish, pour un document qui coûte à peine 2 500 F FCA, il se retrouve avec une dépense de 10 000 FCFA.
Kassoum THERA
C’est l’une des raisons qui ont poussé les jeunes d’Ansongo à s’en prendre au Préfet de leur localité. On ne peut chanter les vertus de la décentralisation pour résoudre le problème du Nord et laisser ces cupides administrateurs danser le vieil tango; Ils doivent changer ou abandonner ce métier. Comment expliquer, par ailleurs, le cas du médecine chef d’Ansongo qui, de retour à son poste, se met à vendre tout médicament qu’il trouve sous la main.
Le Gouvernement doit tenir d’une réalité au nord: les médecins volontaires qui sont restés travailler au nord malgré la présence des djihadistes ne doivent pas être balayés au gré des arrivants qui avaient abandonner leur poste.
C’est l’une des raisons qui ont poussé les jeunes à s’en prendre au Préfet de leur localité. on ne peut chanter les vertus de la décentralisation pour résoudre le problème du Nord et laisser ces cupides administrateurs danser le vieil tango; Ils doivent changer ou abandonner ce métier. Comment expliquer, par ailleurs, le cas du médecine chef d’Ansongo qui, de retour à son poste, se met à vendre tout médicament qu’il trouve sous la main.
Le Gouvernement doit tenir d’une réalité au nord: les médecins volontaires qui sont restés travailler au nord malgré la présence des djihadistes doivent pas être balayés au gré des arrivants qui avaient abandonner leur poste.
si cette info est averee il faut alors relever et punir ce fonctipnnaire vereux
si cette info est averée,alors il faut relever et punir ce fonctionnaire vereux.
BON COUSIN , C’EST LE MALI HEIN , CHACUN PROFITE ET TENTE SA CHANCE , QUITTE A LE FAIRE SUR LE DOS D’UNE POPULATION Ö COMBIEN DE FOIS DÉMUNI ET DÉSEMPARÉE , LA SEULE SOLUTION POUR EN FINIR AVEC DE TELLE PRATIQUE ? C’EST D’ATTRAPER LE QUIDAM ET LE BASTONNER COPIEUSEMENT ET DEMANDER AUX AUTORITÉS DE LE REMPLACER DERECHEF.
LE DONZO,je trouve que ce fonctionnaire est un cannibale,une population exangue a peine liberee, et celui qui doit la proteger lui impose une loi personnelle a des fins personnelles,le mujao coupait leurs mains et lui leur fait les poches.
Comments are closed.