Les actes de nomination de la promotion à titre exceptionnel des fonctionnaires de la police nationale du Mali ont été “annulés”, a-t-on appris mercredi de sources policières.
Des sources policières ont confié mercredi à Xinhua que « le décret présidentiel et les arrêtés ministériels de nomination des fonctionnaires de la police nationale, relative à la promotion à titre exceptionnel ont été annulés. Le décret d’abrogation est déjà sorti ».
Le syndicat national des commissaires de police du Mali avait ” dénoncé” vendredi dernier la promotion à titre exceptionnel des fonctionnaires de police, avant de demander l’annulation des actes de nomination de cette promotion, lors d’une conférence de presse.
Le secrétaire général de ce syndicat, le commissaire de police Ousmane Diallo avait indiqué que « la procédure administrative de cette promotion est nulle. Nous demandons le retrait pur et simple des actes de nomination (le décret présidentiel pour la nomination des commissaires et les arrêtés ministériels pour le cas des sous- officiers et inspecteurs de police) en date du 21 septembre 2012 ».
Le syndicat ”déplorait” que du simple grade de sergent, certains policiers sont devenus inspecteurs, sergents chefs et du simple grade d’adjudants, d’autres sont devenus commissaires, inspecteurs, entre autres.
Le mercredi 26 septembre dernier, des sous-officiers de la police nationale du Mali s’étaient ”révoltés” pour dire ”non” à cette même promotion à titre exceptionnel accordée certains de leurs collègues.
Publié le 2012-10-04 10:09:58 | French. News. Cn
On est plus que dans une république bananière! Du jamais vu!
Pour rappel, on a accusé ATT de népotisme et de favoritisme afin de justifier le coup d’état le plus idiot de l’Histoire. Et que font ces mêmes gens? Des nominations bidons, des camps militaires inaugurés à la gloire des apatrides et assassins! Hé oui, le Mali n’est pas prêt de sortir de l’auberge de la stupidité et de la médiocrité!
Au lieu de faire le commissaire a Bamako pourquoi n est pas aller se voir au nord c est plus meritant .
C’est une fausse information! ça ne sert à rien de faire de l’INTOX. Sinon le Secrétaire Général de ce fameux syndicat sait comment il est devenu COMMISSAIRE!!!!
Comparaison n’est pas raison
Ce n’est pas une comparaison, c’est une procédure. Il a passé de Sergent-Chef à Commissaire. Les actes de nomination à titre exceptionnel sont tous pareils. Ce groupe de Commissaires se laisse manipuler, mais qu’il fasse beaucoup attention!!!!!
Attention à qui????
Alors il ne faut pas désespérer il reste des hommes au Mali si tout le monde agit comme ces commissaires de police on en serait pas la aujourd’hui .Bravo!!!!
Comments are closed.