Le SPN dénonce la violation de la liberté syndicale par le Directeur de la police

5

Au cours d’une conférence de presse organisée hier au siège de la CSTM, le Syndicat de la police national (SPN) a dénoncé avec énergie la violation de la liberté syndicale par le Directeur général de la Police, Hamidou Kansaye.

 

policeSelon le secrétaire général par intérim du SPN, Youssouf Fofana, depuis 2013, leur syndicat avait alerté les plus hautes autorités du pays notamment le Premier ministre d’alors par rapport à une mesure du directeur de l’époque, tendant à muter les responsables syndicaux.

 Le premier responsable du SPN de regretter que cette mesure vient d’être mise à exécution à travers la mutation de tous les membres de leur syndicat au niveau du Groupement mobile de sécurité (GMS).

 Pour M. Fofana, cette mesure est inadmissible, car l’intention du directeur est de décapiter leur organisation par la démobilisation de ses agents. C’est pourquoi, il a invité les autorités à revenir sur cette décision.

Aussi, le secrétaire général par intérim du SPN a révélé que cela fait environ trois mois que leurs collègues déployés à Kidal n’ont pas bénéficié de la “ prime  Haya “, du nom de l’ancien chef de la junte qui octroyait des primes à ceux qui étaient engagés au front.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Yadupour, qui t’as dis que les policiers sont des militaires au Mali ! Eviter d’avoir des idées tordues sur cette Police ! Quand tu parles de faciliter et ton directeur de la police de LYON : Affaire de corruption.A cela demandons TOUS au nouveau directeur national de la Police de prendre ses responsbilités face au syndicat de clanisme, d’afferisme et de favoritisme . Que le Commandement soit respecté et que la corruption disparait avec l’amélioration des conditions de vie des Policiers !

  2. TOUT CELA EST LE RESULTAT DE LA CRISE SCOLAIRE DES AGENTS MAL FORMES QUI NE PENSE QU’A LA FACILITE COMME SON NOM L’INDIQUE LA PRIME AYA.
    CE VAURIEN NE’A RIEN FAIT QUE DE NOUS AMENER DES PROBLEMES AVEC SES MENSONGES DISTILLES ON A PAS DE MUNITIONS
    ON A PAS DE PATATI PATATA.
    TANT QU’ON AURA PAS RESOLU LA CRISE SCOLAIRE PAR LA DISSOLUTION PURE ET SIMPLE DE L’AEEM QUI EST UN INCUBATEUR DE DELINQUANTS ET D’ESCROS COMME PREALABLE IL SERAIT TRES DIFFICILE DE FAIRE AVANCER CE PAYS.
    TELLEMENT CES POLICIERS SONT HABITUES A LA FACILITE IL SUFFIT SEULEMENT DE VOIR LEUR COMPORTEMENT AVEC APPRENTIS SOTRAMA

  3. Avec des flics de ce genre, rien d’étonnant de voir le Mali tombé si bas.
    A l’heure où d’autres militaires étrangers risquent leur vie pour sauver le Mali, les leaders de la SPN réclament leur ” prime Haya” .
    Monsieur Kansaye, Il faut non seulement leur attribuer leur “prime baya” mais les envoyer en “vacance” au “camp Haya” . Rebaptiser Taoudeni en “camp Haya” !

    Il faut nettoyer les écuries d’augias. Très lourde tâche, Monsieur le Directeur Général .

  4. Avec des flics de ce genre, rien d’étonnant de voir le Mali tombé si bas.
    A l’heure où d’autres militaires étrangers risquent leur vie pour sauver le Mali, les leaders de la SPN réclament leur ” prime hâta” .
    Monsieur Kansaye, Il faut non seulement leur attribuer leur “prime baya” mais les envoyer en “vacance” au “camp Haya” . Rebaptiser Taoudeni en “camp Haya” !

    Il faut nettoyer les écuries d’augias. Très lourde tâche, Monsieur le Directeur Général .

Comments are closed.