Le renouveau section syndicale de la police est mis sur orbite : Jean Antoine Samaké à la tête d’un bureau de 78 membres

3

La salle de conférence de la bourse du travail a abrité une conférence de presse du renouveau de la section syndicale de la police nationale. L’objectif était de présenter le bureau qui aura en charge de revendiquer au nom de la police nationale. La cérémonie était présidée par le secrétaire général de l’UNTM, Siaka Diakité. Il avait à ses côtés le secrétaire général de la division DUR-SPN, Jean Antoine Samaké et plusieurs militants.

 

 

Le secrétaire général du renouveau de la SPN, Jean Antoine Samaké (au centre)
Le secrétaire général du renouveau de la SPN, Jean Antoine Samaké (au centre)

D’entrée de jeu le secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Siaka Diakité a remercié les policiers de la confiance qu’ils ont placée en sa centrale syndicale. Selon lui, le nouvel exécutif de la section de la police nationale s’est réinstallé chez lui et a retrouvé son charme et son prestige. “Vous avez su conserver votre âme et votre dignité sous l’orage impérieux qui n’a pu vous emporter. Vous avez renforcé votre cohésion et l’image de la police républicaine, gardienne de la loi, agissant préventivement par l’éducation du citoyen, mais capable de réprimer les contrevenants à l’ordre” a-t-il déclaré.

 

 

A ses dires, notre pays est fragile donc il est soumis aux contraintes d’une évolution accélérée et multiforme dans un monde qui se globalise de plus en plus avec la présence de nouveaux acteurs notamment: les collectivités territoriales, la société civile, les organisations non gouvernementales.

“Cette police doit être accompagnée, bien instruite et bien équipée grâce aux des dernières évolutions scientifiques et techniques qui impactent notre vie de tous les jours” a-t-il poursuivi.

Pour le patron du syndicat de la police, la cérémonie d’affilliation du renouveau de la section syndicale au SYNTADE et à l’UNTM s’est déroulée depuis le 20 juillet 2013 à la bourse du travail. “Nous nous sommes battus corps et âme et souvent au prix de notre vie pour apporter ce changement qu’on a baptisé: renouveau” a déclaré Jean Antoine Samaké.

 

 

Selon lui, sa structure a pour mission de défendre les intérêts  professionnels matériels et moraux des militants et de condamner toute forme de violence au cours de nos revendications.

Boubacar PAITAO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. VIVE SIMION KEITA , GRACE A VOUS ET TES CAMARADES QUE LE GRAND MALI EST AUJOURD HUI , MAIS DIEU VA JUGE ENTRE TOI ET LE FAUT GENERAL AMADOU H SANOGO, VIVE SIMION , VOUS ETE DIGNE, NOBLE, UN HOMME DE PAROLE,LE DIEU EST GRAND,

  2. Merci du courage je suis en cours de route pour vous rejoindre du courage.Que dieu nous protege amen

    • petit frère attention tu te confies à siaka qui durant tout son mandat n’a pu jamais satisfaire les revendications des travailleurs mais lui même est millionnaire .
      tu vas te faire avaler wait and see.

Comments are closed.