La nouvelle est tombée le vendredi 14 février dernier. Le commissaire du troisième arrondissement Moussoudou Arby va quitter le troisième arrondissement pour la police de l’immigration. Cela, à la suite d’une grande vague de mutation qui a concerné plus d’une dizaine de commissariats du district de Bamako.
Cependant, ce changement de poste du commissaire Arby, qui peut être considéré comme une promotion a été vu d’un mauvais œil par certains jeunes de la commune II, qui ne tarissent pas d’éloges sur le commissaire partant. Cela eu égard à l’immense travail qu’il a abattu dans ce secteur dans la lutte contre l’insécurité.
” Depuis son arrivée, le commissaire Arby a démantelé plusieurs réseaux de malfrats ” a témoigné le président des jeunes du Mouvement ” An torola ” a déclaré Mamadou Niaré. C’est pourquoi en guise de reconnaissance, ces jeunes -projettent d’organiser une cérémonie, demain samedi 22 février 2014, pour remercier le commissaire sortant.
La Rédaction
Arby était un policier exemplaire et un commissaire responsable, qui agissait toujours pour la quiétude en commune II. Il connaissait chaque coin de cette commune berceau de la ville de Bamako. Il était respectueux attentif, disponible et agissait toujours dans la légalité. Il tenait des réunion,s régulières avec les différentes couches sociales pour savoir leur opinion sur la sécurité dans la commune. Merci Arby et bonne chance au service du Mali
MR ARBY JE TE SOUHAITE BONNE CONTINUATION ET BEAUCOUP DE COURAGE ET SURTOUT DE SANTE.
JE L’AI VU ET ENTENDU UNE SEULE FOIS AU FOYER DES JEUNES DE QUINZAMBOUGOU LORS D’UNE RENCONTRE SUITE AU MEURTRE D’UN POLICIER DANS LE MEME QUARTIER.
LORS DE LA RENCONTRE IL Y AVAIT BEAUCOUP DE PERSONNALITES COMME LE PG DE LA COMMUNE II ET LUI EN TANT REPRESENTANT DE LA POLICE DU 3EME ARRONDISSEMENT.
L’EXPOSE QU’IL Y A EU FAIRE M’A BEAUCOUP CONVAINCU PAR LA QUALITE PROFESSIONELLE DU TRAVAIL REALISE AU NIVEAU DE CE COMMISSIRIAT AVANT ET APRES CE MEURTRE QUI NOUS A PROFONDEMENT TOUCHES NOUS NATIFS ET RESIDENTS DE QUINZAMBOUGOU.
CE TEMOIGNAGE CONSTITUE MA PART DE CONTRIBUTION AUX REMERCIEMENTS DE CET OFFICIER PATRIOTE QUI MERITE DES ENCOURAGEMENTS.
JE LE REMERCIE UNE FOIS DE PLUS POUR SON TRAVAIL ET JE SOUHAITE PLEIN DE SUCCES DANS SA NOUVELLE FONCTION.
JE PROFITE DE L’OCCASSION POUR REITERER MA DEMANDE AUX NOUVELLES AUTORITES POUR L’APPLICATION DU BINOME SANCTION-MERITE
Le Manitou, rectificatif c’étaient les arrestations des mois de février et mars 1978.Que le Bon Dieu protège le Mali !
Cela me rapelle du Capitaine Yousouf Balla Sylla , en son temps
C’est lui qui a fait du 3e arrondissement le meilleur commissariat
Du Mali. Ce commissariat evoluait en dehors meme de ses territoires
Alors que le central etait aasis a cote. Que la terre lui soit legere.
Pour la petite histoire, quand GMT arretait les Tiecoro Bagayoko
Il a fait arreter tous les commissaires du Mali en fevrier et Mars
1998, meme certains qui partaient a la retraite. ( le vieux Mahamane Toure).
A ces jeunes Patriotes Merci ! Quant un Policier sais qu’il est soutenu par les Populations il sacrifie sa vie pour assurer sa mission de protection des personnes et des biens.Tous les Pays limitrophes du Mali ont une police forte, bien équipée et bien rémunéré.Demander aux policiers ivoriens,nigeriens,burkinabé combien gagnent t-ils, des sous officiers qui sont bien payés que des chefs commissaires maliens.Un Pays fort dispose toujours d’une Police forte.Le cas des USA en est un exemple concret.Au lieu de passer sa vie à critiquer la Police encourageons la ! A bon entendeur salut !
Comments are closed.