La police malienne prévient une manifestation anti-MNLA

9

police

La police malienne s’est préventivement déployée vendredi à Bamako pour empêcher un rassemblement de personnes hostiles à l’ouverture d’un dialogue officiel avec la rébellion touarègue du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA).

 

 

Plusieurs témoins ont assuré avoir vu des policiers et gendarmes surveillant les accès d’une principale voie où étaient censés se rassembler les manifestants.

 

Après plusieurs heures d’attente, les forces de l’ordre ont fini par regagner leurs bases dans la mi-journée.

 

Un appel à manifester contre la tenue de négociations officielles avec le MNLA avait été initialement lancé par le Mouvement populaire du 22 mars (MP 22, regroupant les forces pro-putsch) pour vendredi, avant d’être reporté à ce samedi.

 

Vendredi dans la nuit, le gouvernement malien a rappelé dans un communiqué les dispositions de l’état d’urgence en vigueur qui interdit les manifestations de rue.

 

Des négociations officielles destinées à permettre la tenue de la présidentielle du 28 juillet dans la ville de Kidal (nord-est), où sont retranchés les rebelles touaregs du MNLA, devaient s’ouvrir vendredi à Ouagadougou, au Burkina Faso.

 

Elles ont finalement été reportées à ce samedi, a-t-on appris de bonnes sources dans la capitale malienne.

 

APA

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Non non non. Quelle honte pour les batar-ds politiciens maliens . Blaise est entrain de faire le jeu de la France. Comment il rejette les autres mouvements du nord de prendre part au negotiation . La seule solution a ce probleme de Kidal je demande a tous les intervenants sur le net un boycotte pur et simple des elections .

  2. Dis moi qui tu soutiens t’éclairera sur l’identité de ta moralité .Le mnla est né de toutes les actions criminelles de ceux la que tu défends pour un poste promoteur…Le capitaine Sanago devant dieu et les hommes a plus de valeurs humaines que les véreux qui sont a l’origine de tous nos maux,y compris le mnla et dérivés meurtriers .

  3. Quelle honte pour les batar-ds politiciens maliens . Blaise est entrain de faire le jeu de la France. Comment il rejette les autres mouvements du nord de prendre part au negotiation . La seule solution a ce probleme de Kidal je demande a tous les intervenants sur le net un boycotte pur et simple des elections .

  4. 0ui il,est temps de les arrettee et conduits devant la justice Malienne ils faux dire au cominotes internationals que ils ont des sutient en uerope c,set Bandes Minables qui ont egorger notres soldas que ils ont viole sacager bien publique trahison de toutes sortes .Nationals internatonals n.est dois pas fermer leures bouches et en plus revandicair des choses qui ils n,est merites pas. MNLA et en tretres prfait qui n,est merites rien coment ont peux s,asoire avec des Criminels pareil pour negocier cois avoir attaquer son propre pays des Imbusons mediores que les a poucher a predre les A,rmes avec d,autres bandes et Criminels ils tous les memes ouvrons les oils les Maliens ceux jeans la merites seulment prison a vie en point c,est tout qu,ant a moi vous remerci les gat que pences consenseusement comme frere Toure Ben Mahamat et Herr Mann qui Dieux nous angardes des lavages des cherveaux si tout les Maliens est comme nous ont va pas s,asoires avec des Minables pareils vive le Mali vive L

  5. C’est amusant de voir que les pro-putschistes veulent manifester aujourd’hui contre le mnla!!!

    Ils oublient juste que c’est Sanogo en personne, leur grand maître, qui a ordonné aux troupes de fuir face au mnla fin Mars 2012,
    Et ils oublient juste que pas un seul putschiste n’est jamais monté au nord ensuite pour tirer le moindre coup de feu!… Pendant plus d’un an, et ce jusqu’à ce que l’armée Française vienne le faire à leur place!

    Et ce sont d’ailleurs ces mêmes c.onnards qui martelaient que le Mali n’avait absolument pas besoin de forces étrangères (on a vu!)

    Ces minables n’ont pas le sens du ridicule, et ont en plus la mémoire TRES courte!

    • Dis moi qui tu soutiens t’éclairera sur l’identité de ta moralité .Le mnla est né de toutes les actions criminelles de ceux la que tu défends pour un poste promoteur…Le capitaine Sanago devant dieu et les hommes a plus de valeurs humaines que les véreux qui sont a l’origine de tous nos maux,y compris le mnla et dérivés meurtriers .

  6. Le MP 22 aurait du manifester pour que Sanogo aille reconquérir Gao et Tombouctou. Deux tiers du pays occupé par les terroristes et pas un mot du MP 22.

  7. QUOI NEGUOCIER AVEC LE MNLA? LA REGION DE KIDAL ET, LES AUTRES REGIONS DU MALI RESTERONS MALIEN. ET SURTOUT PAS DE STATUT PARTICULIER POUR LA REGION DE KIDAL.
    NOUS MALIENS DU SUD DU NORD DE LEST COMME DE L’OUEST DISONS NON AU MNLA ET SOUHAITERONS LES VOIR TRADUIT A LA JUSTICE POUR LEURS CRIMES COMMIS CONTRE NOTRE PAYS LE MALI.

    • je suis d’accord vous. Et ce qui est étonnant, personne, ni les autorités judiciaires maliennes encore moins les politiques ne réclament l’arrestation de ces criminels à qui des mandats d’arrêt ont été délivrés contre eux. Justice avant quoi que ce soit.

Comments are closed.