Le secrétaire général de l’Untm, Siaka Diakité fait porter à au directeur national de la police, Niamé kéïta, le chapeau de la discorde qui règne actuellement entre l’administration de la police et son syndicat. Il l’accuse dans la foulée de tous les péchés d’Israël.
Rien ne va plus entre la direction générale de la police nationale et sa section syndicale. Le différend réside autour du projet de statut des fonctionnaires de la police nationale et de la durée du mandat de son secrétaire général. En effet, de 3 ans le mandat du secrétaire général du syndicat de la police nationale a été amené à 5 ans conformément aux nouveaux textes de l’Untm. Ce que conteste la direction générale de la police.
A la faveur d’une conférence de presse marathon qu’il a animée, samedi dernier, à
"Le directeur général de la police, Niamé Kéita, en complicité avec deux autres membres du bureau exécutif national du syndicat national de la police, a entrepris une campagne d’intoxication et de désinformation à l’endroit des adhérents du bureau sur le projet de statut des fonctionnaires de police, déposé à l’Assemblée nationale ", accuse Siaka Diakité.
Le bureau exécutif national, dans sa correspondance N°001 Spn en date du 9 Avril 2010 dont ampliation a été faite à la direction nationale de la police, a clairement indiqué au groupe de suspendre ”sa mission” auprès des sous sections syndicales ; car elle viole les textes en vigueur. A en croire Siaka Diakité, Niamé Keita est derrière ce désordre. "Notre flic n’est pas loin de la retraite, c’est pourquoi il veut semer le désordre avant de partir pour qu’on mette à son actif la sérénité que connaît la police ", accuse encore le secrétaire général de l’Untm. Et Siaka Diakité d’ajouter : " nous n’allons pas baisser les bras et les intimidations dont cet homme (Niamé Kéïta) a le secret ne nous ferons pas reculer et force sera donnée à la loi ", a averti enfin M.Diakité.
Badou Sidi Koba,stagiaire